Quand :
11 avril 2026 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
2026-04-11T09:00:00+02:00
2026-04-11T18:00:00+02:00
Où :
Site Boulogne
71 Avenue Édouard Vaillant
92100 Boulogne-Billancourt
Coût :
Gratuit
25e édition du Forum des sciences cognitives @ Site Boulogne

Co-organisé par Cognivence et Cogitergo, l’association des étudiantes et étudiants en Master d’Ergonomie et de Psychologie Cognitive de l’Institut de Psychologie de l’Université Paris Cité, le Forum des sciences cognitives 2026 vous plonge au cœur de l’intelligence sous toutes ses formes !

Le Forum des Sciences Cognitives est un événement de vulgarisation et communication scientifique, organisé autour d’un thème unique chaque année depuis 2001.

Et si l’intelligence était plurielle ? Comment définir l’intelligence ? Peut-on réellement la mesurer ? Comment les technologies, la neurodiversité ou les dynamiques collectives transforment-elles notre compréhension de la cognition et de la personnalité ?

Le Forum des Sciences Cognitives 2026 vous embarque pour une journée gratuite de découvertes, d’échanges et d’expériences autour des intelligences humaine, artificielle, émotionnelle et collective. Au programme : conférences inspirantes, ateliers interactifs, stands, rencontres avec des chercheur.euses, étudiant.es, associations et professionnel.les et surprises scientifiques vous attendent.

Curieux, passionnés ou novices, venez explorer jusqu’où l’intelligence peut aller !

À lire aussi

Iran : du régime des mollahs au régime des gardiens, l’analyse d’Azadeh Kian

Iran : du régime des mollahs au régime des gardiens, l’analyse d’Azadeh Kian

Professeure émérite de sociologie à l’UFR IHSS, Azadeh Kian est depuis des années l’une des observatrices les plus fines de la société iranienne. Alors que le brouillard de la guerre est encore très épais au-dessus de l’Iran, elle explique dans un entretien à The Conversation l’évolution qu’a connue le régime au cours de ces derniers mois, ce qu’implique la nomination de Mojtaba Khamenei au poste de guide suprême et souligne le sort effroyable de la population iranienne.

La Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance 2026 franchit un nouveau cap !

La Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance 2026 franchit un nouveau cap !

Après une première édition réussie en 2025, la Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance de l’Université Paris Cité franchit un nouveau cap en 2026. En rassemblant près de 30 recruteuses et recruteurs, et en intégrant pour la première fois un forum dédié aux métiers de la transition écologique et sociale, l’événement affirme son ambition : accompagner ses étudiantes et étudiants non seulement vers l’emploi, mais vers les transformations du monde professionnel.