Quand :
9 décembre 2021 – 10 décembre 2021 Jour entier
2021-12-09T00:00:00+01:00
2021-12-11T00:00:00+01:00
Où :
A suivre sur Twitch
Coût :
Gratuit
Contact :
Esports Research Network Conference @ A suivre sur Twitch

L’Esports Research Network Conference (ERNC 21) est le premier congrès scientifique international dédié à la santé et au bien-être dans l’esport (Esports Health & Wellness). Co-organisé par l’Institut des Sciences du Sport-Santé (I3SP-URP3625) et l’Esports Research Network (ERN), cet événement pluridisciplinaire se tiendra en ligne sur la plateforme Twitch.

L’I3SP est le laboratoire de recherche de l’UFR STAPS. Ses chercheurs étudient l’impact de l’activité physique sur les capacités du corps en mouvement, de la convivialité, la créativité et les émotions dans l’activité physique et enfin des technologies et adaptations dans le sport et la santé.
En savoir plus >

Les objectifs du congrès sont :

  • d’offrir une plateforme d’échanges favorisant les relations interdisciplinaires et encourageant la diversification des recherches dans le domaine de la santé dans l’esport,
  • de créer des liens entre universitaires, professionnels de l’industrie, institutions et grand public,
  • de diffuser les résultats des travaux scientifiques menés sur les questions de santé dans l’esport, tant dans ses dimensions physique, mentale que sociale.

Ce sont au total plus de 70 speakers du monde entier qui prendront la parole sur ces deux journées aux côtés de nombreux acteurs professionnels du secteur (joueurs de haut niveau, préparateurs physiques et mentaux ou responsables de la performance), autour de thématiques aussi variées que les blessures physiques, la nutrition, l’environnement parental ou encore la fatigue mentale des joueurs. Les interventions prendront la forme de conférences plénières, tables rondes d’experts, symposia et présentations individuelles de travaux de recherches lors de sessions thématiques parallèles.

L’ensemble du programme est consultable sur le site de l’événement
Inscription gratuite mais obligatoire pour assister aux conférences.

 

À lire aussi

Félicitations à nos quatre lauréates IUF 2025 !

Félicitations à nos quatre lauréates IUF 2025 !

Cette année, parmi les 11 enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs d’UPCité nommés membres de l’Institut Universitaire de France (IUF), 4 sont issues des laboratoires de la Faculté S&H : Ioana Chitoran, Marie-Luce Gélard, Manon Lelandais et Ariane Mak.

lire plus
Université Paris Cité célèbre la science vivante au festival Double•Science

Université Paris Cité célèbre la science vivante au festival Double•Science

Le festival Double•Science 2025, c’est un week-end pour apprendre, s’émerveiller, débattre, et surtout, vivre la science autrement. Des chercheuses et des chercheurs de l’Université Paris Cité y seront présents, parmi bien d’autres intervenants et partenaires. Venez nombreuses et nombreux les 14 et 15 juin au Ground Control. Entrée libre, esprit libre !

lire plus