Données personnelles – Gestion des impressions
L’Université Paris Cité met en œuvre un traitement de données personnelles dans le cadre de la gestion des impressions et des copies numériques à l’université.
Objet du traitement de données
Finalités :
- Gestion des impressions et des copies à l’université,
- Gestion des transactions financières liées au service d’impressions et de copies
- Gestion du support technique de la solution d’impressions
Base légale :
La base légale du traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public (article 6.1.e du RGPD).
Données traitées
- Nom, prénom, adresse mail
Données du compte :
- Solde disponible, historique du solde, historique des transactions, historique des travaux d’impression
Données de connexion :
- Logs de connexion
Source des données :
Les données sont collectées directement auprès de l’utilisateur et du prestataire en charge de la solution.
Les données sont collectées indirectement auprès des bases de données de l’Université Paris Cité.
Prise de décision automatisée :
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
Personnes concernées
Sont concernés par ce traitement :
- Les étudiants de l’Université Paris Cité ;
- Le personnel de l’Université Paris Cité ;
- Les personnes extérieures à l’Université Paris Cité.
Destinataires des données
Catégories de destinataires :
En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données :
- Le service en charge du traitement au sein de la Cellule Infrastructure et Systèmes de la Direction Générale Déléguée aux Bibliothèques et Musées ;
- Le prestataire SEDECO, fournisseur de la solution d’impression.
Transferts des données hors UE :
Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.
Durée de conservation des données
Les données sont conservées selon les durées suivantes :
- Les données du compte : les données sont conservées pendant la durée nécessaire à la fourniture du service (durée du contrat avec le prestataire) ;
- Les données de connexion : les données sont conservées durant 15 jours à compter de leur collecte.
Sécurité
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la Politique de Sécurité des Systèmes d’Informations de l’État (PSSI-E) et à la Charte Informatique de l’université.
Caractère obligatoire du recueil des données
Le recueil des informations est obligatoire pour la gestion des impressions à l’université.
Vos droits sur les données vous concernant
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez vous adresser au service en charge du traitement par courrier électronique à ref.traitement.dbm@u-paris.fr ou par courrier postal à :
Université Paris Cité
Direction Générale Déléguée aux Bibliothèques et Musées
Cellule Infrastructure et Systèmes
5 Rue Thomas Mann
75013 Paris
Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. En cas de difficultés, vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données (DPD) par voie électronique : dpo@u-paris.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.