Rechercher dans les collections des bibliothèques

Offre documentaire

L’offre des bibliothèques d’Université de Paris couvre l’intégralité des domaines disciplinaires de l’Université  : Santé, Sciences, Sociétés et Humanités. Cette offre documentaire est au service des activités pédagogiques et de recherche.

BU des Grands Moulins

L’offre des bibliothèques

Les bibliothèques d’Université de Paris propose environ :

  • 1,2 million de livres papier
  • 1 560 abonnements à des revues papier
  • 138 bases et plateformes
  • 480 000 ebooks
  • 36 000 revues électroniques
  • plus de 240 000 thèses de recherche et d’exercice (hors collections patrimoniales)
  • 1 433 manuscrits
  • 22 000 documents accessibles via la bibliothèque numérique patrimoniale Medica

L’offre comprend des domaines d’excellence, reconnus au niveau national, en sciences de la santé, de la médecine, de l’odontologie, de la pharmacie, de la cosmétologie et chimie. 

Dans le cadre de l’infrastructure de recherche en information scientifique et technique Persée-CollEx, la BIU Santé et la BU Henri-Piéron sont bibliothèque délégataire et assurent à ce titre des missions nationales. Elles bénéficient également du label CollEx (collections labellisées).

Explorer l’offre documentaire

Pour chercher dans les collections tant physiques que numériques, utilisez la barre de recherche accessible sur les pages de ce site. Des guides par discipline sont également proposés pour vous orienter vers les ressources essentielles dans votre domaine.

L’exploration des collections des bibliothèques LCAO et MIR se fait via les catalogue dédiés.

Les bibliothécaires sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions, dans les bibliothèques ou à distance.

À lire aussi

Arrêt de BU sur rendez-vous

Arrêt de BU sur rendez-vous

Depuis le 1er septembre 2021, l'accès aux bibliothèques d'Université de Paris n'est plus soumis à la prise d'un rendez-vous préalable.Cette rentrée marque donc la fin à BU sur rendez-vous, le système de réservation de places en bibliothèque....