Avec votre compte numérique Université de Paris, vous avez la possibilité de consulter la presse régionale, nationale et internationale. Les bases Europresse et Factiva vous permettent d’accéder à une large sélection de journaux, revues et magazines.

Accès en ligne

Accès à distance 24h/24 et 7j/7 depuis chez vous ou depuis les postes informatiques des bibliothèques.

Les bases de presse

Vous souhaitez lire le journal du jour ou cherchez un article spécifique ? Vous faites une recherche thématique ou préparez une revue de presse ? Deux bases de presse sont à votre disposition pour accéder à une large sélection de quotidiens, revues et magazines.

  • Europresse
    • Accès à la presse d’information nationale et internationale avec plus de 50 000 sources dont Le Monde, Les Echos, La Croix, Le Figaro, Libération, Le Parisien, La Recherche, Télérama, L’Équipe, Courrier international, Diapason, Lire, Sciences et Avenir, Corse-Matin, Sud-Ouest, etc.
    • Feuilletage ou recherche d’articles à partir de mots-clés.
  • Factiva
    • Une base de données de l’actualité nationale et internationale donnant accès à plus de 38 000 sources dont LSA-Libre Service Actualité, Challenges, Stratégies, Washington Post, Die Zeit, Le Temps, The Guardian, El País, Mediapart, etc.
    • La base Factiva est spécialisée en information économique et financière, proposant ainsi un accès à des revues, magazines et quotidiens spécialisés.

Accéder aux bases de presse

Retrouvez ces deux bases depuis la barre de recherche en haut de la page d’accueil des bibliothèques en saisissant Europresse ou Factiva. Sélectionnez le premier résultat puis identifiez-vous avec votre compte numérique Université de Paris.

Vous trouverez plus de précisions sur ces deux bases de presse grâce au guide complet détaillant toutes les fonctionnalités avancées ainsi que la liste des titres de presse disponibles.

À lire aussi

Empruntez jusqu’au 20 septembre

Empruntez jusqu’au 20 septembre

À partir du 15 juin 2021, vos emprunts de documents dans les bibliothèques d'Université de Paris peuvent être conservés jusqu'au 20 septembre. Empruntez maintenant, rendez le 20 septembre Pendant l'été, les modalités d'emprunt des...