Rechercher dans les collections des bibliothèques

Poser une question

Les bibliothécaires d’Université de Paris proposent un service de contact via formulaire.

Le service « Poser une question »

Qui peut utiliser ce service ?

Toute personne qui souhaite interroger les bibliothèques d’Université de Paris. Les questions de recherche documentaire en santé et en histoire de la santé qui étaient auparavant adressées à BIUMinfo peuvent désormais être posées via ce formulaire.

Le service est gratuit.

Qui répond aux questions ? Quand aurai-je une réponse ?

Les bibliothécaires d’Université de Paris répondent aux questions posées. Vous recevrez une réponse personnalisée, au maximum, dans les 72h ouvrées.

Quel type de question puis-je poser ?

L’équipe de bibliothécaires vous accompagne pour vos recherches bibliographiques, pour vos questions d’ordre pratique sur les bibliothèques d’Université de Paris et sur les services proposés, pour résoudre vos problèmes d’accès à nos ressources numériques. Vous pouvez, par exemple, nous écrire pour obtenir :

  • des informations sur les services des différentes bibliothèques
    • J’ai des questions sur l’accès aux bibliothèques.
    • Je n’arrive pas à accéder à des documents en ligne.
    • Je souhaite emprunter des livres en bibliothèque.
  • de l’aide pour vos recherches documentaires
    • Je cherche des documents sur un sujet particulier.
    • J’ai besoin de conseils pour utiliser les ressources des bibliothèques.

Le service « Poser une question » n’est pas destiné à fournir :

  • des plans détaillés à des sujets de dissertation, de devoirs, de travaux universitaires ;
  • des réponses à des exercices, à des jeux-concours ;
  • des bibliographies exhaustives ;
  • des documents papier ou électronique soumis à un abonnement ;
  • des consultations spécialisées, d’ordre commercial, juridique ou médical ;
  • du dépannage informatique.

Le service s’engage à ne pas divulguer les informations nominatives, ni le contenu des messages échangés avec les usagers.

À lire aussi