Poser une question
Une question à poser ? Les bibliothécaires d’Université Paris Cité proposent un service de contact via formulaire, avec réponse personnalisée dans les 72h ouvrées.
En raison des fermetures estivales des BU, les services « Poser une question » et « Donner mon avis » sont interrompus du 19 juillet au 18 août 2024 inclus.
À compter du 19 août, vous pourrez à nouveau envoyer vos questions, qui seront traitées progressivement avec des délais allongés jusqu’à la reprise complète du service le 2 septembre.
Le service « Poser une question »
Qui peut utiliser ce service ?
Toute personne qui souhaite interroger les bibliothèques d’Université Paris Cité. Les questions de recherche documentaire en santé et en histoire de la santé qui étaient auparavant adressées à BIUMinfo peuvent désormais être posées via ce formulaire.
Le service est gratuit.
Qui répond aux questions ? Quand aurai-je une réponse ?
Les bibliothécaires d’Université Paris Cité répondent aux questions posées. Vous recevrez une réponse personnalisée, au maximum, dans les 72h ouvrées.
Quel type de question puis-je poser ?
L’équipe de bibliothécaires vous accompagne pour vos recherches bibliographiques, pour vos questions d’ordre pratique sur les bibliothèques d’Université Paris Cité et sur les services proposés, pour résoudre vos problèmes d’accès à nos ressources numériques. Vous pouvez, par exemple, nous écrire pour obtenir :
- des informations sur les services des différentes bibliothèques
- J’ai des questions sur l’accès aux bibliothèques.
- Je n’arrive pas à accéder à des documents en ligne.
- Je souhaite emprunter des livres en bibliothèque.
- de l’aide pour vos recherches documentaires
- Je cherche des documents sur un sujet particulier.
- J’ai besoin de conseils pour utiliser les ressources des bibliothèques.
Le service « Poser une question » n’est pas destiné à fournir :
- des plans détaillés à des sujets de dissertation, de devoirs, de travaux universitaires ;
- des réponses à des exercices, à des jeux-concours ;
- des bibliographies exhaustives ;
- des documents papier ou électronique soumis à un abonnement ;
- des consultations spécialisées, d’ordre commercial, juridique ou médical ;
- du dépannage informatique.
Le service s’engage à ne pas divulguer les informations nominatives, ni le contenu des messages échangés avec les usagers.
Le service « Donner mon avis »
Les bibliothèques d’Université Paris Cité sont engagées dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil. Afin d’améliorer leurs services, les BU invitent leurs publics à faire part de leurs avis, suggestions et réclamations.
À lire aussi
Fermeture estivale des bibliothèques d’Université Paris Cité
À l’exception de la BU HEGP, les bibliothèques d’Université Paris Cité et le Musée d'Histoire de la Médecine ferment quelques semaines cet été. Publié le 26 juin 2024. Mis à jour le 4 juillet 2024. À l’exception de la BU HEGP, les bibliothèques...
Lire la presse en ligne
Avec votre compte numérique Université Paris Cité, vous avez la possibilité de consulter la presse régionale, nationale et internationale. Les bases Europresse et Factiva vous permettent d’accéder à une large sélection de journaux, revues et magazines....
Découvrez Médiathèque numérique, le service de VOD d’Arte !
Vous êtes étudiant à Université Paris Cité ? Les bibliothèques vous donnent accès au service Médiathèque numérique d'Arte et ses milliers de programmes à la demande ! Publié le 25 mars 2024 Médiathèque numériqueVOD Arte Les BU d'Université...
DECRIPT : nouvelle offre de formation
Le projet DECRIPT (Développer les compétences de recherche d’information : pratique et théorie), proposé par la Direction générale déléguée des bibliothèques et musées (DGDBM), vise à améliorer les compétences des premiers cycles en matière de recherche...