Quand
Jeudi 22 octobre 2020 dès 9h30
Où
Zoom
Séminaire organisé par Paolo Amaldi en collaboration avec Philippe Potié ( Université Paris Cité Saclay)
Morton Feldman, Projection 2, 1951
Intervenants :
- Marc Antoine Durand : « L’architecture exposée chez Reyner Banham »
- Marie Prel : « Les friches des gares comme archipel urbain »
- Jules Valentin Boucher : « Vide et silence dans l’ art et l’architecture des années 1960 »
- Christel Marchiaro : « Projeter en maquette, au-delà du plan »
- Susanne Stacher : «architecture du recommencement (préparation d’une HDR ) »
Pour participer à la réunion Zoom
https://us04web.zoom.us/j/72104879082?pwd=blZTZEhyNXZzZzRMYll5NXhjV2JIQT09
ID de réunion : 721 0487 9082
Code secret : 0rp8sx
À lire aussi
Séminaire doctoral « Que signifie avoir une thèse ? »
© Tous droits réservés Le séminaire aura lieu le mardi de 16h30 à 18h30 en salle 674, Grands Moulins, Bât. C, 5 rue Thomas Mann, 75013 ParisIl s’adresse à tous les étudiant.e.s inscrit.e.s en thèse de l’ED 131, il est également accessible aux étudiant.e.s de...
Rencontre autour de la parution « Raconter des H/histoires. En écrivant, en filmant »
Quand Lundi 15 décembre 2025 - 18h Où Salle Musidora - La Cinémathèque française - 51 rue de Bercy, Paris 12e Rencontre animée par Frédérique Berthet et Jacques-David Ebguy autour de la sortie de la revue Écrire l’Histoire 25 "Raconter des H/histoires. En écrivant,...
Book Launch – Embodied Epistemology as Rigorous Historical Method (Cambridge Elements, 2025), Lauren Mancia
Le laboratoire ECHELLES (Axe Savoirs et Axe Imaginaires) et CERILAC (Axe Thélème) vous convie au book launch (suivi d’un pot) de Lauren Mancia (CUNY), guest professor à Paris Cité, le 31 mars 2026 de 17h30 à 19h (bâtiment Olympe de Gouges – salle 830)Since Leopold von...
L’oeil distrait – Figures et contextes de la dispersion du regard – Emmanuelle André, Nathalie Delbard
© image tirée du film Mademoiselle Paradis de Marie-Laure Cazin, 2014 Dès lors qu’elle n’est pas perçue négativement, la distraction s’avère capable de mettre en lumière des formes inédites de perception. L’oeil distrait sert ici de levier théorique pour revoir...