
© Tous droits réservés
Martin Arnold, artiste, cinéaste. Désanimer/Ré-animer les images de cinéma
Projection de films et discussion (Emmanuelle André, Marie-Claire Burquier, Martine Beugnet, université Paris 7-Diderot)
Mercredi 5 février, 19h-21h
Cet événement a lieu le cadre du colloque « Forme, dispositif, circonstance : histoires et pratiques de l’exposition » (Beaux-Arts de Paris, La Fémis, EA SACRe)
Contacts : emmanuelle.andre@univ-paris-diderot.fr, beugnetmartine@gmail.com, b.turquier@femis.fr
À lire aussi

Dominique Rabaté « Les limites de l’empathie »
© éd. José Conti Peut-on vraiment se mettre à la place d’autrui, se prendre pour un autre ? Est-ce là le secret de la fiction, son opération particulière ? En lisant, nous ne cessons de régler le foyer de ce qui permet de nous reconnaître dans l’œuvre à laquelle nous...

Frédérique Berthet « Irène Suzanne D »
Frédérique Berthet est Professeure d’Études cinématographiques, et directrice adjointe du CERILAC © DR Irène revient, par intermittence, feu follet sans nuit pour briller. Elle est là, invisible, silencieuse à mes côtés, me soufflant...

Rencontre « Trahir et venger. Paradoxes des récits de transfuges de classe »
© Tous droits réservés Vous êtes conviés chaleureusement à la cinquième et dernière rencontre organisée cette année par l'axe "Écrire et penser avec l'histoire". Le mardi 29 avril, de 17h à 19h, nous accueillerons Laélia Véron pour une présentation et une discussion...

JE « Réalité et idéalité de l’œuvre d’art »
Jaromír Junke, Composition (White Ball and Glass Cube), 1923, New York, Howard Greenberg Gallery QUAND ? 12 - 13 mai 2025 OU ? Campus Grands MoulinsEsplanade Pierre Vidal-Naquet Paris 13Entrée E, 2étage, salle 278 F PRESENTATION DE LA JOURNEE D'ETUDE À la question «...