Tests et inscriptions

Les cours de langue dispensés par le département LANSAD sont pour l’instant uniquement réservés aux étudiants d’ex-Paris-Diderot, campus Paris Rive Gauche de la licence 2 au master 2.

POUR RAPPEL:

• Les langues dispensées dans le MENU 1 sont : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, espéranto, FLE (Français Langue Étrangère), italien et japonais. Même pour les cours qui ne font pas l’objet d’un test de niveau, il faut vous inscrire via la page de test sur Moodle.
  • Les cours d’anglais de spécialité appartiennent au MENU 2.

ATTENTION :

• Les cours de niveau 1 (pour débutants complets uniquement) ne sont proposés qu’en allemand, chinois, FLE (Français Langue Étrangère), japonais et esperanto.
  • Vous ne pouvez pas valider l’anglais comme UE libre.
Choix du TD et inscription aux TDs

Vous ne pouvez vous inscrire à un TD de langue qu’après vous être connecté à la page de test de niveau en ligne (sur Moodle). Une fois que vous avez cliqué sur le lien et ouvert la page de test Moodle, cherchez selon votre situation pour suivre la procédure qui vous correspond :

1. Si vous suivez des cours de MENU 1 (langues, cultures et civilisations), cherchez la langue à laquelle vous souhaitez vous inscrire.
  2. Si vous suivez des cours de MENU 2 (anglais de spécialité), cherchez le diplôme auquel vous êtes inscrit.

Une fois la langue sélectionnée :

• Si vous devez faire un test de positionnement, le ou les TDs auxquels vous pouvez vous inscrire apparaîtront à la fin du test, en fonction de votre score. En anglais, il existe 4 niveaux (2 / 3 / 4 / 5) et à partir du niveau 4, des cours thématiques vous sont proposés.
  • Si aucun test n’est requis, vous pouvez vous inscrire directement au groupe de votre choix, toujours depuis la page de test, dans l’onglet correspondant à la langue de votre choix (en cherchant dans le menu déroulant à gauche de l’écran).

Pour les étudiants souhaitant s’inscrire à un cours de FLE, cliquez sur le lien suivant pour accéder au test de Français Langue Étrangèrehttps://moodle.u-paris.fr/course/view.php?id=13376&section=12

Pour plus de détails concernant le test de positionnement et la procédure d’inscription, vous pouvez vous référer au document suivant : procédure d’inscription.

Descriptif des cours proposés

Allemand :

TDs de Langue et Culture :

Cours d’Allemand thématique (niveau 4/5) :

Anglais :

TDs de Langues et Cultures du Monde Anglophone :

• Niveau 2
  • NIveau 3
  • Niveau 4

Cours d’anglais thématiques (niveau 4 et/ou 5) :

Espagnol :

Espéranto :