Bérangère Rousselot-Pailley
Axes de recherche
- Autisme ;
- Psychopathologies ;
- Pathologies somatiques à expression psychiatriques ;
- Santé mentale des étudiants.
Publications
- Assous A., Rousselot-Pailley B., Widart F., Laufer L., Rabeyron T., Essadek A., (2021 – en cours d’évaluation), Anxiety and distress, the impact of second lockdown on French students., Scientific Reports ;
- Essadek A., Assous A., Widart F., Rousselot-Pailley B., Laufer L., Rabeyron T., (2021 – en cours d’évaluation), Effect of second lockdown on depression and suicidal ideation in French students, Plos One ;
- Rousselot-Pailley B. (2022) « Les précautions nécessaires dans l’évaluation des capacités attentionnelles de l’enfant : enjeux du bilan neuropsychologique » N° l’Attention, SPIRALE, Revue de recherches en éducation (sous presse) ;
- Rousselot-Pailley B, Ullmo C, « Léonard De Vinci, La toupie et la quête du mouvement perpétuel: De l’esthétisme des stéréotypies » La psychiatrie de l’enfant, 63, 50-57.
- Novo, A, , Rousselot-Pailley, B, Eutrope, J, Rio, M, Lyonnet, S, & Robel, L. (2019) «Child psychiatry interventions in patients with 22q11 deletion syndrome: From treatment to prevention.» L’Encéphale, 45 2, 175-181
- – Assous, A., Rousselot-Pailley B. et al. (2018). «Children with mixed developmental language disorder have more insecure patterns of attachment.» BMC Psychol 6, 54 (2018).
- – Damville R, Rousselot-Pailley B, Robel L et al.(2017) « L’évaluation de l’enfant en centre de ressources autisme : analyse de récits de parents par la théorisation ancrée », La psychiatrie de l’enfant, 2 (Vol. 61), p. 305-328.
![](https://u-paris.fr/ihss/wp-content/uploads/sites/37/2022/04/berangere.png)
À lire aussi
![Traduire la langue philosophique](https://u-paris.fr/ihss/wp-content/uploads/sites/37/2023/08/Capture-d’écran-CET-14.06.2024-1-1080x675.png)
Traduire la langue philosophique
Pour la 2ème année l'UFR IHSS organise le 04 septembre prochain de 9h à 18h à l'Amphi Vulpian - 12 Rue de l'école de médecine - 6ème arrondissement de Paris, son séminaire de rentrée dont le thème principal sera l'Interdisciplinarité. ©...
![Séminaire interdisciplinaire « Enseignement, recherche et création en milieu carcéral »](https://u-paris.fr/ihss/wp-content/uploads/sites/37/2023/02/Capture-d’écran-2023-02-01-à-13.40.37-1080x675.png)
Séminaire interdisciplinaire « Enseignement, recherche et création en milieu carcéral »
Le séminaire « Enseignement, recherche et création en milieu carcéral », d’orientation résolument interdisciplinaire, entend souligner le fait qu’en détention, la formation s’accompagne nécessairement d’un effort réflexif sur l’enseignement dispensé et d’une attention...
![Colloque Marieke-Fedida Wolf à l’université de Nanjing – Chine](https://u-paris.fr/ihss/wp-content/uploads/sites/37/2023/02/Marieke-à-Nanjing-1080x675.jpg)
Colloque Marieke-Fedida Wolf à l’université de Nanjing – Chine
Colloque dédié au travail de Marieke Fedida-Wolf, dans une double approche phénoménologique et psychanalytique. LES 23 ET 24 MARS 2024 - UNIVERSITÉ DE NANJING. Marieke Fedida développera la théorie de la phénoménologie dans son application clinique et l'interaction...
![Dis-moi comment tu meurs, je te dirai dans quel monde tu vis ?](https://u-paris.fr/ihss/wp-content/uploads/sites/37/2023/02/Mi-Kyung-colloque-1080x675.png)
Dis-moi comment tu meurs, je te dirai dans quel monde tu vis ?
Journées nationales des vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024 - Débat sociétal sur le suicide assisté et l'euthanasie. À l'initiative de Faroudja Hocini et Bruno Dallaporta, du mouvement "Une Seule Santé / La Riposte Poétique", avec le soutien de la Revue...