Prix de thèse interdisciplinaires

L’Institut des Humanités, Sciences et Société (IHSS) encourage la recherche doctorale pluridisciplinaire dans notre université sous la forme d’un prix de thèse doté de 3000 euros (1500 euros pour l’étudiant.e + 1500 euros pour l’éditeur).

© Université Paris Cité

Tout.e étudiant.e inscrit.e en thèse, ou en cotutelle de thèse, à l’Université Paris Cité, peut postuler par l’intermédiaire de son École doctorale.

Pour être éligible, la thèse doit mobiliser de façon claire, cohérente et productive plusieurs disciplines des secteurs Lettres et Sciences Humaines, Santé ou/et Sciences.

 

Appel à projet 

Le Conseil Scientifique de l’Institut Humanités et Sciences de Paris lance chaque année un nouvel appel à projets à caractère pluri- ou interdisciplinaire ; associant, de préférence, au moins deux composantes d’Université Paris Cité.

 

À lire aussi

Séminaire Fernand DELIGNY

Séminaire Fernand DELIGNY

L’expérience de terrain avec l’exclusion et la grande précarité amène à inventer des dispositifs cliniques nouveaux. Ces dispositifs produisent des repères pour sortir du « des-humain » qui caractérise les manifestations de la souffrance que nous rencontrons dans...

Danièle Brun (1938-2023)

Danièle Brun (1938-2023)

Nous avons appris avec grande tristesse la disparition de notre collègue et amie Danièle Brun. Nous nous associons au chagrin de sa famille et de ses proches.Danièle Brun a été une psychanalyste, une chercheuse et une professeure à l’université Paris Diderot très...