Journées nationales des vendredi 31 mai et samedi 1er juin  2024 – Débat sociétal sur le suicide assisté et l’euthanasie.

À l’initiative de Faroudja Hocini et Bruno Dallaporta, du mouvement « Une Seule Santé / La Riposte Poétique« ,  avec le soutien de la Revue Cliniques Méditerranéennes, de la Chaire de Philosophie à l’Hôpital (GHU Paris Psychiatrie &Neurosciences), la Société médico-psychologique, et de l’Université Paris Cité.

Journées co-organisées par Roland Gori, professeur honoraire des universités, psychanalyste et essayiste, Cynthia Fleury, philosophe, psychanalyste, titulaire de la Chaire de Philosophie à l’hôpital Sainte-Anne (GHU Paris Psychiatrie &Neurosciences), Dominique Bourg, philosophe spécialisée en sciences de l’environnement, Marie-José Del Volgo, maître de conférences, praticien hospitalier honoraire et psychanalyste, Mli-Kyung Yi, psychanalyste et professeure CRPMS (Université Paris Cité).

À lire aussi

VOIX ET ADOLESCENCE Jeudi 28 et Vendredi 29 novembre

VOIX ET ADOLESCENCE Jeudi 28 et Vendredi 29 novembre

VOIX ET ADOLESCENCE JEUDI 28 ET VENDREDI 29 NOVEMBRE  Ce colloque vise à exposer et mettre en discussion les enjeux et enseignements d’une approche psychocorporelle du chant sur un public adolescent. Dans quelle mesure l’expérience de « chanter ensemble » peut-elle...