Centre d’études du vivant

Au cours de ces quarante dernières années, on a vu se multiplier et s’accélérer dans les sciences du vivant des découvertes considérables et dont les conséquences de tous ordres entrent aujourd’hui dans des programmes d’action.

Les progrès dans les sciences du vivant appelleraient plutôt des recherches dans les sciences de l’homme qui aient vocation d’exploiter leur propre héritage d’observation et d’analyse critique ainsi que d’augmenter la connaissance des complexités singulières là où ne peuvent valablement venir les découvertes de la biologie.

Dans ces conditions, le Centre d’études du vivant se donnera autant que possible les moyens, – sous forme de séminaires, de journées scientifiques, de colloques, de forum – pour contribuer à une réflexion informée et continue. Le centre organise des séminaires de recherches dont certains avec la collaboration avec le Centre Georges Canguilhem, l’Institut Jacques-Monod, l’Université Paris I, Ecole normale supérieure ; colloques, forums.

> Direction : Derek Humphreys

 

En savoir plus

 

À lire aussi

Décès de Philippe Chanial

Décès de Philippe Chanial

Nous avons appris avec beaucoup de chagrin et d'affliction le décès de notre collègue et ami Philippe Chanial,  Cette disparition subite nous afflige. Phillipe était un collègue reconnu pour tous pour ses travaux, apprécié pour son enseignement et estimé pour sa...