Centre d’études du vivant

Au cours de ces quarante dernières années, on a vu se multiplier et s’accélérer dans les sciences du vivant des découvertes considérables et dont les conséquences de tous ordres entrent aujourd’hui dans des programmes d’action.

Les progrès dans les sciences du vivant appelleraient plutôt des recherches dans les sciences de l’homme qui aient vocation d’exploiter leur propre héritage d’observation et d’analyse critique ainsi que d’augmenter la connaissance des complexités singulières là où ne peuvent valablement venir les découvertes de la biologie.

Dans ces conditions, le Centre d’études du vivant se donnera autant que possible les moyens, – sous forme de séminaires, de journées scientifiques, de colloques, de forum – pour contribuer à une réflexion informée et continue. Le centre organise des séminaires de recherches dont certains avec la collaboration avec le Centre Georges Canguilhem, l’Institut Jacques-Monod, l’Université Paris I, Ecole normale supérieure ; colloques, forums.

> Direction : Derek Humphreys

 

En savoir plus

 

À lire aussi

VOIX ET ADOLESCENCE Jeudi 28 et Vendredi 29 novembre

VOIX ET ADOLESCENCE Jeudi 28 et Vendredi 29 novembre

VOIX ET ADOLESCENCE JEUDI 28 ET VENDREDI 29 NOVEMBRE  Ce colloque vise à exposer et mettre en discussion les enjeux et enseignements d’une approche psychocorporelle du chant sur un public adolescent. Dans quelle mesure l’expérience de « chanter ensemble » peut-elle...