Nous avons appris avec grande tristesse la disparition de notre collègue et amie Danièle Brun. Nous nous associons au chagrin de sa famille et de ses proches.

Danièle Brun a été une psychanalyste, une chercheuse et une professeure à l’université Paris Diderot très appréciée de toutes celles et ceux qui ont eu le privilège de travailler avec elle. Par son énergie et son enthousiasme pour la recherche universitaire, elle a été à l’initiative de la création du laboratoire CRPM ( Centre de recherche psychanalyse et médecine). Elle connaissait les enjeux de la recherche interdisciplinaire et n’a eu de cesse de la promouvoir et de l’enrichir.

Le CRPMS aujourd’hui lui doit beaucoup : sa création et sa dynamique. Et au-delà du CRPMS, la recherche en psychologie et psychopathologie à l’université.

Nous lui sommes reconnaissants de l’héritage de pensée qu’elle nous laisse.

 

La direction de l’IHSS, la direction du département EP et la direction du CRPMS
Laurie Laufer, Thomas Lepoutre, Fanny Dargent

 

Pour Danièle Brun par Alain Vanier

À lire aussi

Séminaire Fernand DELIGNY

Séminaire Fernand DELIGNY

Les situations d’exclusion, dans lesquelles certaines personnes sont coupées des circuits habituels d’échange qui constituent le tissu social, sont de plus en plus fréquentes et constituent un problème contemporain majeur, tant d’un point de vue individuel que...

Journée de l’IHSS

Journée de l’IHSS

La journée de l’IHSS du 5 septembre avait pour objectif d’être un moment fort et nécessaire pour la refondation de l’UFR. Elle le fut. Elle fut temps fort de rencontres et de partages, un temps stimulant d’échanges scientifiques et un temps convivial et...