La journée de l’IHSS du 5 septembre avait pour objectif d’être un moment fort et nécessaire pour la refondation de l’UFR.

Elle le fut. Elle fut temps fort de rencontres et de partages, un temps stimulant d’échanges scientifiques et un temps convivial et chaleureux.

© Département de production documentaire, Université Paris Cité

Les présentations de toutes les actrices et tous les acteurs de l’UFR IHSS créée en 2018 et fortement renouvelée depuis étaient essentielles.

L’équipe administrative forte de 23 personnes a montré son organisation essentielle.

Les présentations de formations et les recherches ont pu mettre en perspectives leurs richesses et leur inventivité.

Refonder l’IHSS c’est faire entendre sa voix, au sein de la faculté et plus largement au sein des instances de l’Université.

Les différents conseils élus se sont engagés à faire entendre cette voix.

Ils se sont engagés à favoriser la collégialité, la transparence, ainsi que l’expression de la pluralité des positions politiques et scientifiques de l’IHSS.

Une prochaine journée IHSS sera programmée l’an prochain, car ces rencontres sont essentielles.

Power point de la journée

À lire aussi

Séminaire Fernand DELIGNY

Séminaire Fernand DELIGNY

Les situations d’exclusion, dans lesquelles certaines personnes sont coupées des circuits habituels d’échange qui constituent le tissu social, sont de plus en plus fréquentes et constituent un problème contemporain majeur, tant d’un point de vue individuel que...

Danièle Brun (1938-2023)

Danièle Brun (1938-2023)

Nous avons appris avec grande tristesse la disparition de notre collègue et amie Danièle Brun. Nous nous associons au chagrin de sa famille et de ses proches.Danièle Brun a été une psychanalyste, une chercheuse et une professeure à l’université Paris Diderot très...