Journées nationales des vendredi 31 mai et samedi 1er juin  2024 – Débat sociétal sur le suicide assisté et l’euthanasie.

À l’initiative de Faroudja Hocini et Bruno Dallaporta, du mouvement « Une Seule Santé / La Riposte Poétique« ,  avec le soutien de la Revue Cliniques Méditerranéennes, de la Chaire de Philosophie à l’Hôpital (GHU Paris Psychiatrie &Neurosciences), la Société médico-psychologique, et de l’Université Paris Cité.

Journées co-organisées par Roland Gori, professeur honoraire des universités, psychanalyste et essayiste, Cynthia Fleury, philosophe, psychanalyste, titulaire de la Chaire de Philosophie à l’hôpital Sainte-Anne (GHU Paris Psychiatrie &Neurosciences), Dominique Bourg, philosophe spécialisée en sciences de l’environnement, Marie-José Del Volgo, maître de conférences, praticien hospitalier honoraire et psychanalyste, Mli-Kyung Yi, psychanalyste et professeure CRPMS (Université Paris Cité).

À lire aussi

HISTOIRE(S) ET VÉRITÉ(S)

HISTOIRE(S) ET VÉRITÉ(S)

« Le traitement psychanalytique repose sur la véracité, c’est même à cela qu’est due une grande partie de son influence éducative et de sa valeur éthique » (Freud). Mais de quelle vérité la psychanalyse peut-elle prétendre se saisir ? S’agit-il d’une vérité...

Journée de l’IHSS

Journée de l’IHSS

La journée de l’IHSS du 5 septembre avait pour objectif d’être un moment fort et nécessaire pour la refondation de l’UFR. Elle le fut. Elle fut temps fort de rencontres et de partages, un temps stimulant d’échanges scientifiques et un temps convivial et...