Ressources documentaires

Nos ressources numériques

Les ressources numériques auxquelles la bibliothèque LCAO est abonnée sont signalisées sur la page consacrée aux études asiatiques du portail des bibliothèques d’Université de Paris.

Certaines ressources sont disponibles uniquement sur le portail de la BULAC

Asie : Bibliography of Asian studies, The Journal of Asian Studies.

Chine : Duxiu (livres et périodiques), Études chinoisesChinese text projectCNKI : accès distant avec les identifiants BULAC, Wenxian ziliao ku.

 

TaïwanRevues en ligne (Airiti)

 

CoréeNaver News Library (journaux coréens) ; accès avec les identifiants de l’UPD : DBpia (bouquet de revues scientifiques coréennes), KRpia (données de référence sur la Corée), BookRail (livres électroniques), Kyobo Scholar (bouquet de revues scientifiques coréennes ; accès intégral en test jusqu’au 28/12/2021), Kyobo eBook (livres électroniques ; accès en test sur la plateforme dédiée)

 

Japon : KinoDen (accès avec les identifiants de l’UP), CiNiiDictionnaire historique du JaponJapanKnowledge (accès uniquement sur place), Asahi Kikuzo II Visual (accès uniquement sur place) et J-STAGE

 

VietnamVietnam Journals Online, Hannom, Nomfoundation

Les grands catalogues asiatiques

HORAIRES

La bibliothèque LCAO ouvrira au public dans le respect des gestes barrières le lundi 13 septembre à 9h.

Voir les consignes d’accueil

 

MODALITÉS DE PRÊT 

Prêt ouvert à toute la communauté Université de Paris et ses partenaires de l’enseignement et de la recherche. Prêt aux autres usagers soumis à condition.

 

Étudiants : 4 documents pour 3 semaines (Carte étudiante de l’année en cours obligatoire pour emprunter un document)

 

Voir les modalités de prêt

 

 

CONTACT

bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr

À lire aussi

Plannings du 1er semestre

Plannings du 1er semestre

L1, L2, L3, M1 et M2 parcours : Chinois, Coréen, Japonais et Vietnamien Une première version du planning des enseignements du premier semestre de l'année 2021-2022 est disponible en ligne :Planning des enseignements   À lire...