La Faculté de Santé élargit le dispositif d’accompagnement psychologique PPOPS-UP. Dédié aux étudiantes et étudiants en santé, il réunit psychiatres et psychologues dans les campus, au plus près des étudiants, tout en gardant une confidentialité des échanges.

Les étudiantes et étudiants des filières de santé qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous gratuitement, dans le respect du secret professionnel avec l’équipe dédiée, sur leur lieux de cours. Que ce soit pour parler d’une situation lors d’un stage, d’une remise en question des études ou d’un problème personnel en particulier, il ne faut pas hésiter à consulter le PPOPS-UP.

Les cas graves et urgents sont également traités, le plus rapidement possible, grâce à la permanence de l’équipe les week-end et durant les vacances universitaires par mail. L’équipe est également à l’écoute des personnes en mobilité à l’étranger via Zoom.

Toutes les modalités sont disponibles sur la page dédiée.

Le PPOPS-UP est également disponible pour répondre aux questions des enseignants et des personnels qui souhaiteraient aider une étudiante ou un étudiant.

À lire aussi

Retour sur la Journée Mondiale du Diabète

Retour sur la Journée Mondiale du Diabète

Le 14 novembre 2025, le consortium DiabetEX et, la Mairie du 5ᵉ arrondissement de Paris ont coorganisé une journée de sensibilisation et d’échanges autour du diabète, cette maladie chronique qui touche près de 5 millions de personnes en France. Au programme : ateliers...