Quand :
75006 Paris.
Contact :
Pré-rentrée du tutorat Accès Santé avec A2SUP @ Campus Saint Germain des Prés

Les étudiantes et étudiants de PASS et L.AS de cette nouvelle promotion 2023-2024 peuvent bénéficier de la pré-rentrée d’A2SUP. Du 28 août au 8 septembre, l’association pour l’Accès Santé d’Université Paris Cité propose des préparations aux cours, des remises à niveaux et tout ce qu’il faut pour bien démarrer son PASS ou sa L.AS.

Pré-rentrée A2SUP 2022

© A2SUP

La pré-rentrée d’A2SUP est organisée en collaboration avec l’équipe pédagogique de l’université. Elle permet d’avoir une première approche et d’anticiper sereinement l’année qui arrive. Pendant ces semaines, les étudiantes et étudiants pourront découvrir le programme et les différentes méthodes de travail à travers des cours, des enseignements dirigés et une séance de méthodologie.

Pour les L.AS

La pré-rentrée L.AS se déroulera du 28 Août au 1 Septembre 2023 avec, au programme, une (re)mise à niveau, ou révision de notions du lycée, et une découverte de la Mineure santé à travers une séance de présentation et des cours dans les différents modules.

Pour les PASS

La pré-rentrée PASS se déroulera du 28 Août au 8 septembre 2023 avec, au programme, la découverte de la première période de Majeure Santé à travers des cours et des enseignements dirigés dans les matières à réflexion ainsi qu’un premier examen blanc !

Parrainage

Un système de parrainage est aussi mis en place,  permettant de prendre contact avec une étudiante ou un étudiant ayant déjà vécu un parcours accès santé. Son rôle est de soutenir et d’apporter des conseils méthodologiques et généraux pour accompagner une étudiante ou un étudiant toute l’année.

Comment adhérer à l’A2SUP et s’inscrire à la pré-rentrée ?

Les pré-inscriptions à l’A2SUP et à la pré-rentrée sont déjà ouvertes sur le site www.a2sup.fr ! Vous pouvez dès à présent remplir le formulaire de pré-inscription en ligne.

L’A2SUP (Association pour l’Accès Santé Université Paris Cité) est composée d’étudiantes et étudiants ayant déjà vécu un PASS ou une L.AS. Elle accompagne et représente le corps étudiant en PASS et en L.AS à Université Paris Cité au travers d’un soutien moral, d’un accompagnement pédagogique, de conseils d’orientation, de réorientation et d’événements de vie étudiante.

Pour rester informé, retrouvez A2SUP sur les réseaux sociaux :