Rassemblant universitaires et associations étudiantes des UFR de la Faculté de Santé, le groupe PIAU, Prévention Information Addictions de l’université, a pour mission de sensibiliser les étudiants à la consommation de produits addictifs (alcool, tabac, drogues…) et de renforcer les connaissances sur ce sujet.

Mené par le Pr. Lejoyeux et le Dr. Airagnes, psychiatres et addictologues, et des associations étudiantes des UFR santé, le groupe PIAU a pour première ambition de mener une enquête auprès des étudiants en santé pour mesurer de manière objective, la fréquence, la gravité des consommations addictives et les circonstances dans lesquelles elles sont prises. Les résultats de cette évaluation permettront de sensibiliser, de manière ciblée, les étudiants sur les addictions, à travers une série de vidéos thématiques. Le but étant de les aider à avoir une vie universitaire plus heureuse et de gagner en bien-être.