L’institut du Diabète lance un appel à la communauté scientifique d’Université Paris Cité afin d’intégrer de nouvelles équipes de recherche à son réseau. 

Quels sont les critères de candidatures ? 

  • Etre une équipe de recherche ou un service clinique
  • Appartenir à Université Paris Cité
  • Le « diabète » doit être au centre de la thématique de l’équipe

Comment intégrer l’Institut Hors Murs du Diabète ? 

Adresser au Directeur de l’Institut du Diabète, Jean-François Gautier : 

  • Une lettre de motivation ; 
  • Un CV de l’équipe 

à envoyer à jean-francois.gautier@aphp.fr

À lire aussi

Affectez votre solde de taxe d’apprentissage à la Faculté de Santé

Affectez votre solde de taxe d’apprentissage à la Faculté de Santé

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle qui contribue à garantir les moyens d’une pédagogie innovante et d’une recherche de haut niveau en phase avec les attentes du monde socio-économique. À travers l’affectation ciblée du solde de votre taxe d’apprentissage via la plateforme SOLTéA, c’est une nouvelle relation qui s’instaure entre votre entreprise et notre université.

La recherche avance sur le traitement de la maladie rénale chronique

La recherche avance sur le traitement de la maladie rénale chronique

On estime que environ 10 % de la population adulte souffre d’une maladie rénale chronique (MCR), c’est à dire plus que 850 millions de personnes dans le monde. Il est donc fondamental que la recherche scientifique focalise ses efforts sur cette pathologie. Seule la compréhension des mécanismes de base à l’origine de la progression de la MRC pourrait permettre d’identifier des thérapies efficaces et des bio-marqueurs susceptibles d’améliorer la prise en charge des patients atteints d’une MRC. Ceci est l’objectif des travaux de recherche de deux équipes de l’Institut Necker Enfants Malades (Université Paris Cité, INSERM, CNRS).