Depuis 2014, l’association N.E.M.O. (Noël Enfants Malades Organisation), créée par des étudiants en Médecine, s’attache à offrir aux enfants hospitalisés des moments de loisirs et de partage. Que ce soit en proposant des sorties pour ceux qui le peuvent ou en organisant des animations au sein même des hôpitaux, N.E.M.O. touche plus de 600 enfants hospitalisés en Ile de France chaque année.

Action de l’association N.E.M.O. de l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité

© N.E.M.O.

« N.E.M.O. propose des actions à différents moments de l’année mais Noël reste une période particulièrement importante pour les enfants et très emblématique pour l’association. », affirme sa présidente Philippine Wurgler, étudiante en 3e année de Médecine. C’est pourquoi N.E.M.O. multiplie les actions auprès des enfants au mois de décembre cette année encore : ateliers manuels de « décorations de Noël » dans les services hospitaliers de divers établissements partenaires* mais également distribution festive de cadeaux aux enfants grâce à une collecte menée par l’association sur ses réseaux sociaux à destination de tous ceux, étudiants, familles de patients etc., qui voudraient soutenir ce bel élan solidaire.

*opération soutenue par la CVEC de l’université

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/association.nemo/
Instagram :  https://www.instagram.com/assonemo/
Site internet : https://assonemo.fr

© N.E.M.O.

À lire aussi

Création d’une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Création d’une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Le projet « Maladies Infectieuses Émergentes 1H-EID », porté par Université Paris Cité, avec l’Institut Pasteur, l’École nationale vétérinaire d’Alfort, et Sorbonne Université, est lauréat de la deuxième vague de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA). Ce soutien de près de 5,9 M € pour 5 ans permettra de créer une Graduate School (École Universitaire de Recherche, EUR) offrant une formation multidisciplinaire d’excellence, basée sur la recherche, dans le domaine des maladies infectieuses émergentes.