Chaque année, l’INSERM récompense cinq personnes qui participent à l’excellence de la recherche biomédicale dans l’ensemble des domaines de la recherche en santé. Ce 25 novembre, les Pr. Pierre-Louis Tharaux et Francine Behar-Cohen d’Université Paris Cité ont reçu respectivement le prix de la Recherche et le prix de l’innovation Inserm 2021.

© Inserm

Pierre-Louis Tharaux , Prix Recherche 2021

 
 
Il y a vingt-cinq ans, Pierre-Louis Tharaux, alors néphrologue, s’est lancé un défi : contribuer à sortir l’insuffisance rénale de l’impasse thérapeutique. Désormais chercheur, il est en passe de réussir avec une approche innovante et un premier traitement à l’essai chez des malades : des avancées récompensées par le Prix Recherche.

Francine Behar-Cohen, Prix Innovation 2021

 
 
Francine Behar-Cohen est chirurgienne ophtalmologue, chercheuse… et créatrice de start-up. Elle souhaite en effet avant tout que ses découvertes quittent son laboratoire et soulagent au plus vite les malades. Ses travaux et leur valorisation lui valent le Prix Innovation.

À lire aussi

Boris Chaumette reçoit le prix Eloi Collery

Boris Chaumette reçoit le prix Eloi Collery

Le 17 décembre dernier, Boris Chaumette, Psychiatre au GHU Paris (hôpital Sainte-Anne) et membre de l'IPNP (Institut de Psychiatrie et de Neurosciences de Paris – Inserm, Université Paris Cité), a été distingué par le prestigieux prix Eloi Collery de...