Formation continue – Sciences infirmières
Les Sciences Infirmières proposent une grande variété de formations dans le cadre de la formation tout au long de la vie des professionnels de santé. Vous retrouverez ci-dessous toutes les offres de formations.
Les DU-DIU
Approfondissement clinique et psychopathologique destiné aux infirmières diplômées
Compétences en psychiatrie et santé mentale
Contraception
Données actuelles sur l'autisme et les troubles envahissants du développement
Enseignement on line sur la drépanocytose
Éthique et pratiques médicales
Étude de la sexualité humaine
Exploration de la fonction visuelle - option paramédicale
Formateurs à l'enseignement de la médecine sur simulateur
DU Formateurs à l’enseignement de la médecine sur simulateur
Formation des infirmières et techniciens en recherche clinique
Formation des professionnels de la santé à la prise en charge de la douleur
Infirmier (e) s de santé au travail
Psychiatrie légale
Prise en charge du transsexualisme
Prévention et Réadaptation Cardiovasculaire
Recherche qualitative en Santé
Sexologie et etudes de la sexualité humaine
Soins aux patients diabétiques
Thérapie EMDR pour les psychotraumatismes
Traumatismes crâniens de l'enfant et de l'adolescent - Syndrome du bébé secoué
Les Formations qualifiantes
La COVID-19, infection par le SARS-CoV-2 : tests rapides antigéniques, sérologiques, et vaccination
À lire aussi
La FDA américaine valide iBox, algorythme français de prédiction de la survie des greffons rénaux
La semaine dernière, l’administration américaine de régulation des médicaments (Food and Drug Administration, FDA) a donné un avis favorable à la qualification du système algorithmique iBox, développé par l'équipe du Paris Transplant Group (Université...
The US FDA Approves iBox, French Algorithm for Predicting Kidney Graft Survival
Last week, the American Food and Drug Administration (FDA) gave a favorable opinion on the qualification of the iBox algorithmic system, developed by the Paris Transplant Group team (Université Paris Cité, Inserm, AP -HP) led by Professor Alexandre Loupy....