Le vendredi 3 décembre dernier s’est tenue la remise de diplôme des étudiants du Diplôme d’Etat d’Infirmier-anesthésiste (IADE) sur le site Villemin de l’université, avec la présence du Doyen de la Faculté de Santé, Pr. Xavier Jeunemaitre.
© Université Paris Cité
Lors de cet événement les lauréats ont pu bénéficier d’un moment dédié à leur remise de diplôme concluant les deux années de formation au domaine des soins en anesthésie.
Ce diplôme, dispensé par l’Ecole des infirmiers anesthésistes de l’AP-HP en partenariat avec le Département des Sciences Infirmières de la Faculté de Santé et ouvert aux infirmiers et infirmières ainsi qu’aux maïeuticiens et maïeuticiennes, permet d’être habilité, sous conditions, à appliquer les techniques suivantes :
- anesthésie générale ;
- anesthésie loco-régionale et réinjection dans le cas où un dispositif a été mis en place par un médecin anesthésiste-réanimateur ;
- réanimation per-opératoire.
Au terme de cette formation en soins infirmiers spécialisés, les étudiants obtiennent :
- un diplôme d’État infirmier anesthésiste délivré par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS)
- le grade de Master délivré par l’université.
Ils peuvent ensuite poursuivre leur cursus universitaire vers un doctorat s’ils le souhaitent.
Félicitations à toutes et tous !