Dans le cadre de sa collaboration avec les autres UFR d’Odontologie de l’alliance, l’UFR d’Odontologie d’Université Paris Cité a reçu le prix « Practice Green ».

L’alliance européenne Circle U. rassemble Université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, UCLouvain, l’Université d’Oslo, l’Université d’Aarhus, l’Université de Belgrade, l’Université de Pise et l’Université de Vienne

Cette reconnaissance met en lumière l’engagement de Circle U et de l’UFR d’Odontologie d’Université Paris Cité en faveur du développement durable et de la sensibilisation aux enjeux mondiaux tels que le changement climatique.

L’initiative primée repose sur la conviction que le changement climatique est une préoccupation mondiale qui nécessite une action concertée à l’échelle internationale. Ensemble, ces institutions se sont engagées à réfléchir aux implications du changement climatique dans le domaine des soins dentaires, des programmes de formation des professionnels de la santé bucco-dentaire, et au sein de leur pratique d’enseignement clinique. Leurs efforts ont été couronnés de succès grâce à la présentation et à la reconnaissance d’exemples de bonnes pratiques environnementales, mettant ainsi en lumière les actions concrètes qui contribuent au développement durable.

Cette reconnaissance témoigne de l’impact positif que des initiatives collaboratives peuvent avoir sur la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. L’UFR d’Odontologie d’Université Paris Cité, en tant que membre de Circle U, continue de montrer la voie en matière de sensibilisation aux enjeux mondiaux et d’actions concrètes en faveur d’un avenir plus respectueux de l’environnement et durable.