Pour la deuxième année consécutive, la Faculté de Santé a organisé un événement de bienvenue pour les étudiantes et étudiants entrants  en filières de santé : les Olympiades Santé.  Le 1er septembre, c’est plus de 700 étudiantes et étudiants qui se sont réunis au stade Georges Carpentier dans le 13e arrondissement de Paris pour fêter ensemble cette rentrée.

Olympiades Santé 2023

Les 32 équipes participantes, issues des filières de Médecine, Maïeutique, Pharmacie, Odontologie, Kinésithérapie, Orthoptie, Pédicurie-Podologie et Audioprothésiste, ont été accueillies par Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Pr. Sylvie Retailleau, le Président de l’université, Pr.Edouard Kaminski, le Doyen de la Faculté de Santé, Pr. Matthieu Reshe-Rigon et la Vice doyenne étudiante de la Faculté de Santé, Madame Mathilde Ould Messaoud.

Tout au long de l’après-midi les équipes se sont challengées sur différents ateliers sportifs (basket-ball, golf, salsa, badminton…), encadrés par les enseignantes et enseignants du Service des Sports.  Elles ont pu aussi profiter de concerts et d’animations proposés par les étudiantes et étudiants des années supérieures. Un forum associatif leur a également permis de rencontrer des associations étudiantes et de connaitre les aides et services proposés par l’université.

Pour la Faculté de Santé, cet événement est incontournable pour créer du lien, de l’échange entre futurs professionnels de santé. Le travail d’équipe et la reconnaissance des compétences de chacun commencent dès le cursus universitaire et se poursuivent sur le terrain professionnel. Ce rendez-vous permet également de partager l’ambiance spécifique de la Faculté de Santé d’Université de Paris, à la fois fédératrice, challengeante, novatrice et interdisciplinaire.

Merci aux participantes et participants et bienvenue à la Faculté de Santé ! 

Evénement financé par : 

À lire aussi

Institut du Cerveau de l’Enfant – Robert Debré : AIA Life Designers, lauréat du concours d’architecture du futur bâtiment

Institut du Cerveau de l’Enfant – Robert Debré : AIA Life Designers, lauréat du concours d’architecture du futur bâtiment

Le concours de maîtrise d’œuvre lancé en octobre 2022 par l’AP-HP, maître d’ouvrage, pour la conception du futur bâtiment de l’Institut du Cerveau de l’Enfant – Robert Debré a abouti à un avis du jury en faveur du projet de l’agence d’architecture AIA Life Designers, architectes. La création de cet Institut de recherche, de soins et de formation d’excellence porté par l’AP-HP, l’Inserm, Université Paris Cité, le CEA et l’Institut Pasteur, avait été annoncée par le Président de la République lors des Assises de la santé mentale en septembre 2021. Un bâtiment dédié sur le site de l’hôpital Robert Debré AP-HP ouvrira ses portes en 2027. Un Institut de recherche et de soins d’envergure nationale sur le site de l’hôpital Robert-Debré AP-HP

Prévention et Détection Précoce des Maladies Non-Transmissibles : Un Engagement Fort d’Université Paris Cité

Prévention et Détection Précoce des Maladies Non-Transmissibles : Un Engagement Fort d’Université Paris Cité

La Faculté de Santé d’Université Paris Cité, en partenariat avec l’Université Nationale de Singapour, a récemment organisé une conférence internationale intitulée « Prévention et Détection Précoce des Maladies Non-Transmissibles : Un changement en matière de santé des femmes ». Cette conférence s’est tenue les 20 et 21 septembre 2023 à Djerba, en Tunisie.