Organisation

L’organisation proposée par la Faculté de Santé met au cœur de son action l’ensemble des acteurs : enseignants, chercheurs, agents administratifs et techniques, étudiants et partenaires (organismes et entreprises).

Dans ce contexte, la Faculté a pour missions le pilotage, l’impulsion, le support, l’accompagnement, la coordination et la facilitation au bénéfice des composantes internes et structures de recherche.

Le projet d’administration facultaire 2020-2023 s’articule autour de quatre ambitions clés. 

Fédérer les compétences

L’un des objectifs de l’organisation de la Faculté de Santé est d’apporter des réponses adaptées aux usagers. Pour cela, une mutualisation des connaissances « terrain » et « métier » des agents est indispensable. C’est pourquoi la Faculté développe et soutient les collaborations internes métiers et inter-métiers.

Renouveler les organisations

En étant garante de la qualité des services, la Faculté de Santé permet une meilleure maîtrise des risques ainsi que l’excellence opérationnelle dans les activités quotidiennes. Cela comprend la modernisation des pratiques et des organisations en prenant en compte le principe de subsidiarité induit par le projet d’Université Paris Cité.

Promouvoir les savoir-faire & valoriser les succès

Favoriser le développement interne des compétences est également une mission de la Faculté de Santé.  Pour cela, il est essentiel de :

  • collaborer en « mode projet » ;
  • systématiser les retours d’expérience et bilans de projets ;
  • encourager et organiser les initiatives visant à favoriser les apprentissages en situation de travail ;
  • encourager l’encapacitation des agents en soutenant leurs initiatives dans une logique de « Celui qui fait sait ».

Innover

Dans une politique d’amélioration continue au service des usagers et des agents, la Faculté de Santé favorise le droit à l’expérimentation. Pour ce faire, elle vise à déployer un Laboratoire d’Innovations pour donner la possibilité aux agents et managers qui le souhaitent de devenir acteurs du changement en les plaçant au centre des activités avec confiance, en libérant de la capacité d’action et de créativité avec transparence sur les résultats.

Equipe administrative

Direction Générale Déléguée

Direction

Christelle COLNÉE, Directrice Générale Déléguée 

Eva TSALPATOUROS, Directrice Générale Déléguée Adjointe

 

Sylviane VAREILLES, Assistante Equipe décanale et secrétaire des instances

Natacha GALPIN, Assistante Direction Générale Déléguée

 

 

Secrétariat général

Inès EL HAYEK, Chargée des affaires statutaires, générales et institutionnelles

Direction composantes

Vincent LOISEAU, RA/CSA UFR de Médecine

Stéphanie COURTOIS, RA/CSA UFR de Pharmacie 

Marion JENCK, RA/CSA UFR d’Odontologie  

Clémence GROS, RA/CSA Départements Maïeutique, Sciences infirmières, Rééducation-Réadaptation 

Départements internes (Maïeutique, Sciences Infirmières, Rééducation-Réadaptation)

Clémence GROS, Assistante Direction Générale Déléguée

Lola CLUSOS-FRUCHART, Assistante Direction Générale Déléguée

Départements internes

Lucie SORDELLO, Coordinatrice de la capacité d’orthoptie

Rudolphe MAHABO, Coordinateur des formations en sciences infirmières

Pôle Recherche et Innovation

Direction

Christine GUILLARD, Directrice de Pôle

Département Structuration de la recherche 

Apolline ELOU CHILMA, Chef de projet RHU FAME
Chrystophe FERREIRA, Réseau Anima 75
Sabrina MESFARI, Assistante de Direction et du Comité Ethique CEEA 34
Saadé KHEIR, Manager of the Inflamex Consortium
Nikita MENEZES, Instituts Hors Murs

Département Ingénierie de projet

Aurélie DUTERDE, Responsable
Guiliana VICTORIA, Ingénieure projet
Alexandra DIEU, Ingénieure projet
Zineb FECHTALI MOUTE, Ingénieure projet

Département Innovation & Valorisation 

David BONNAFOUS, Responsable

Pôle Formation et Vie étudiante

Direction

Stéphanie SOULIER-NANGO, Directrice de Pôle

Département Offre de formation

Sébastien BERTHO, Référent outils et procédures de gestion des études

Formation initiale

Flora DESBROSSE, Chargée de gestion de l’offre de formation

Formation continue

Fariza BENATSOU, Responsable du service
Hevelyn CHANTON, gestionnaire
Valéria CAMARGO BINI, gestionnaire
Bruna SIMON, gestionnaire
Ayélé EKOUE BLA, gestionnaire
Emilie VIGUIER, gestionnaire
Marilyn DACQUAY, gestionnaire
Emilie MONNIER, gestionnaire

Département Ingénierie de projets et évaluations

Frédéric LEFEVRE, Responsable du département

Département Vie étudiante

Aude VEDRINES, Chargée de projets vie étudiante
Sophie DIKANIC, Chargée de projets Accompagnement et orientation des étudiants

Département PASS/L.AS

Pôle Relations Internationales

Direction

Aurélie SEGUIN, Directrice de Pôle

Département internationalisation / ingénierie de projets européens et internationaux

Carole RAMSAY, Chargée de projets internationaux Santé globale

Claire CHASTANG TCHOUKALINE, Ingénieure de projets européens

Geoffroy DECORSIER, Assistant chargé de projets internationaux 

Département Coopération Internationale

Fanny JOJON, Chargée de coopération internationale

Département Mobilités & et Accompagnement

Marta GOTFRYD, Chargée d’intégration et d’accompagnement des étudiants internationaux

Pôle Ressources Humaines

Direction

Blandine CAZIN, Directrice de Pôle 

Département pilotage RH

Arnaud LACROIX, Chef de projet Processus et Outils RH

Pôle Finances et Achats

Direction

Marlène CIRODDE, Directrice de Pôle

Département Gestion financière, budgétaires et achats

Lata SEEHAYE, Gestionnaire finance

Pôle Organisation et Qualité

Direction

Christophe DAGUES, Directeur de Pôle
Sophie LESPINASSE-MILAN, Cheffe de projet organisation et transformation

Cellule communication

Raphaëlle Dalmau, Chargée de communication interne et réseaux sociaux

À lire aussi