Organisation

L’organisation proposée par la Faculté de Santé met au cœur de son action l’ensemble des acteurs : enseignants, chercheurs, agents administratifs et techniques, étudiants et partenaires (organismes et entreprises).

Dans ce contexte, la Faculté a pour missions le pilotage, l’impulsion, le support, l’accompagnement, la coordination et la facilitation au bénéfice des composantes internes et structures de recherche.

Le projet d’administration facultaire 2020-2023 s’articule autour de quatre ambitions clés. 

Fédérer les compétences

L’un des objectifs de l’organisation de la Faculté de Santé est d’apporter des réponses adaptées aux usagers. Pour cela, une mutualisation des connaissances « terrain » et « métier » des agents est indispensable. C’est pourquoi la Faculté développe et soutient les collaborations internes métiers et inter-métiers.

Renouveler les organisations

En étant garante de la qualité des services, la Faculté de Santé permet une meilleure maîtrise des risques ainsi que l’excellence opérationnelle dans les activités quotidiennes. Cela comprend la modernisation des pratiques et des organisations en prenant en compte le principe de subsidiarité induit par le projet d’Université Paris Cité.

Promouvoir les savoir-faire & valoriser les succès

Favoriser le développement interne des compétences est également une mission de la Faculté de Santé.  Pour cela, il est essentiel de :

  • collaborer en « mode projet » ;
  • systématiser les retours d’expérience et bilans de projets ;
  • encourager et organiser les initiatives visant à favoriser les apprentissages en situation de travail ;
  • encourager l’encapacitation des agents en soutenant leurs initiatives dans une logique de « Celui qui fait sait ».

Innover

Dans une politique d’amélioration continue au service des usagers et des agents, la Faculté de Santé favorise le droit à l’expérimentation. Pour ce faire, elle vise à déployer un Laboratoire d’Innovations pour donner la possibilité aux agents et managers qui le souhaitent de devenir acteurs du changement en les plaçant au centre des activités avec confiance, en libérant de la capacité d’action et de créativité avec transparence sur les résultats.

Equipe administrative

Direction Générale Déléguée

Direction

Laïla KHELLAF, Directrice Générale Déléguée 

Eva TSALPATOUROS, Directrice Générale Déléguée Adjointe

 

Sylviane VAREILLES, Assistante Equipe décanale et secrétaire des instances

Aurore DE SMET, Assistante Direction Générale Déléguée

 

 

Pôle Secrétariat général

Direction

Inès EL HAYEK, Directrice

Renaldo BOURGEOIS, Chargé des affaires générales, statutaires et institutionnelles
Nabi KONE, Chargé d’études économiques de projets de formation en santé

 

 

 

Direction composantes

Vincent LOISEAU, RA/CSA UFR de Médecine

Stéphanie COURTOIS, RA/CSA UFR de Pharmacie 

Marion JENCK, RA/CSA UFR d’Odontologie  

Clémence GROS, RA/CSA Départements Maïeutique, Sciences infirmières, Rééducation-Réadaptation 

Départements internes (Maïeutique, Sciences Infirmières, Rééducation-Réadaptation)

Clémence GROS, Assistante Direction Générale Déléguée

Départements internes

Lucie SORDELLO, Coordinatrice de la capacité d’orthoptie

Rudolphe MAHABO, Coordinateur des formations en sciences infirmières

Pôle Recherche et Innovation

Direction

Christine GUILLARD, Directrice de Pôle

Département Structuration de la recherche 

Aurore BASIUK, Chargée de médiation scientifique
Apolline ELOU CHILMA, Chef de projet RHU FAME
Chrystophe FERREIRA, Réseau Anima 75
Émilie LEJAL, Instituts Hors Murs
Nafissa MAHAMOUD, Chargée de médiation scientifique de l’Institut Santé des Femmes
Nikita MENEZES, Institut Santé des Femmes
Sabrina MESFARI, Assistante de Direction et du Comité Ethique CEEA 34
Magdalena TORTYNA, Projets européens

Département Ingénierie de projet

Vincent BISCARAS, Chef de département
Alexandra DIEU, Ingénieure projet
Zineb FECHTALI MOUTE, Ingénieure projet
Agathe POILLET, Ingénieure projet
Guiliana VICTORIA, Ingénieure projet
Justine COATMELLEC, Chargée de la contractualisation des subventions de recherche
Pierre SAINT DIZIER, Assistant des projets de recherche

Département Innovation & Valorisation 

David BONNAFOUS, Chef de département
Clémentine BOSSEVAIN, Cheffe de projets innovation
Marie MATHIEU, Chargée d’affaires recherche partenariale
Audrey POUPEAU, Cheffe de projets innovation et recherche partenariale

Pôle Formation et Vie étudiante

Direction

Stéphanie SOULIER-NANGO, Directrice de Pôle

Département Offre de formation

Frédéric LEFEVRE, Responsable du département
Mohamed HAMMADI, Préfigurateur filières paramédicales
Zeynep MERT, Coordinatrice des formations en sciences infirmières
Lucie SORDELLO, Coordinatrice de la capacité d’orthoptie

Formation initiale

Flora DESBROSSE, Chargée de gestion de l’offre de formation

Formation continue

Valdenira BARROS, gestionnaire
Marilyn DACQUAY, gestionnaire
Ayélé EKOUE BLA, gestionnaire
Émilie MONNIER, gestionnaire
Isadora MURYN, gestionnaire
Émilie VIGUIER, gestionnaire

Département Outils et Data

Sébastien BERTHO, Référent outils formations

Département Ingénierie et Management de Projets en Formation

Lola CLUSOS-FRUCHART, Chargée de projets
Audrey CLAMY, Chargée de projets
Marjorie FRANÇOIS-BARBEAU, Chargée d’appui projets Vie étudiante
Sophie DIKANIC, Chargée de projets Accompagnement et orientation des étudiants

Département PASS/L.AS

Virginie DUDONS, Cheffe du département
Éric SERON, Chargé de projet L.AS
Fabienne BOUIX, gestionnaire
Capucine DARRAS, gestionnaire
Florina LUCY, gestionnaire
Romain VERRIERE, gestionnaire

Pôle Relations Internationales

Direction

Andrés GRAJALES VERA, Directeur de Pôle

Département internationalisation / ingénierie de projets européens et internationaux

Geoffroy DECORSIER, Chef de projet Dominos 2
Myriam SALAH, Chargée de projet d’internationalisation et de projets européens
Isabelle SCHWENGLER, Chargée d’appui administratif au projet de recherche ACRONYM

Département Coopération Internationale

Fanny JOJON, Chargée de coopération internationale
Anaïs MABI, stagiaire, chargée de communication et de rayonnement international

Département Mobilités & et Accompagnement

Marta GOTFRYD, Chargée d’intégration et d’accompagnement des étudiants internationaux

Pôle Ressources Humaines

Direction

Blandine CAZIN, Directrice de Pôle 

Département Accompagnement et développement RH

Arthur CHAMPAIN, Chef de département
Claire FIDELIN, Conseillère mobilité développement RH
Sarah BOUFKHED, Chargée de recrutement
Stella MANDHOT, Chargée de recrutement

Cellule Pilotage

Sofiane KAOUBI, Chargé d’études RH

 

Arnaud LACROIX, Chef de projet Processus et Outils RH

Pôle Finances et Achats

Direction

Christelle FRANÇOIS, Directrice de Pôle

 

Pôle Organisation et Qualité

Direction

Christophe DAGUES, Directeur de Pôle

Département Organisation et Transformation

Sophie LESPINASSE-MILAN, Cheffe de projet
Livia TRENTINI, Chargée de taxe d’apprentissage

Cellule communication

Vincent JUNG, Responsable de cellule

À lire aussi