Organisation
L’organisation proposée par la Faculté de Santé met au cœur de son action l’ensemble des acteurs : enseignants, chercheurs, agents administratifs et techniques, étudiants et partenaires (organismes et entreprises).
Dans ce contexte, la Faculté a pour missions le pilotage, l’impulsion, le support, l’accompagnement, la coordination et la facilitation au bénéfice des composantes internes et structures de recherche.
Le projet d’administration facultaire 2020-2023 s’articule autour de quatre ambitions clés.

Fédérer les compétences
L’un des objectifs de l’organisation de la Faculté de Santé est d’apporter des réponses adaptées aux usagers. Pour cela, une mutualisation des connaissances « terrain » et « métier » des agents est indispensable. C’est pourquoi la Faculté développe et soutient les collaborations internes métiers et inter-métiers.
Renouveler les organisations
En étant garante de la qualité des services, la Faculté de Santé permet une meilleure maîtrise des risques ainsi que l’excellence opérationnelle dans les activités quotidiennes. Cela comprend la modernisation des pratiques et des organisations en prenant en compte le principe de subsidiarité induit par le projet d’Université Paris Cité.
Promouvoir les savoir-faire & valoriser les succès
Favoriser le développement interne des compétences est également une mission de la Faculté de Santé. Pour cela, il est essentiel de :
- collaborer en « mode projet » ;
- systématiser les retours d’expérience et bilans de projets ;
- encourager et organiser les initiatives visant à favoriser les apprentissages en situation de travail ;
- encourager l’encapacitation des agents en soutenant leurs initiatives dans une logique de « Celui qui fait sait ».
Innover
Dans une politique d’amélioration continue au service des usagers et des agents, la Faculté de Santé favorise le droit à l’expérimentation. Pour ce faire, elle vise à déployer un Laboratoire d’Innovations pour donner la possibilité aux agents et managers qui le souhaitent de devenir acteurs du changement en les plaçant au centre des activités avec confiance, en libérant de la capacité d’action et de créativité avec transparence sur les résultats.
Equipe administrative
Direction Générale Déléguée
Direction
Laïla KHELLAF, Directrice Générale Déléguée
Eva TSALPATOUROS, Directrice Générale Déléguée Adjointe
Sylviane VAREILLES, Assistante Equipe décanale et secrétaire des instances
Aurore DE SMET, Assistante Direction Générale Déléguée
Pôle Secrétariat général
Direction
Inès EL HAYEK, Directrice
Renaldo BOURGEOIS, Chargé des affaires générales, statutaires et institutionnelles
Nabi KONE, Chargé d’études économiques de projets de formation en santé
Direction composantes
Vincent LOISEAU, RA/CSA UFR de Médecine
Stéphanie COURTOIS, RA/CSA UFR de Pharmacie
Marion JENCK, RA/CSA UFR d’Odontologie
Clémence GROS, RA/CSA Départements Maïeutique, Sciences infirmières, Rééducation-Réadaptation
Départements internes (Maïeutique, Sciences Infirmières, Rééducation-Réadaptation)
Clémence GROS, Assistante Direction Générale Déléguée
Départements internes
Lucie SORDELLO, Coordinatrice de la capacité d’orthoptie
Rudolphe MAHABO, Coordinateur des formations en sciences infirmières
Pôle Recherche et Innovation
Direction
Christine GUILLARD, Directrice de Pôle
Département Structuration de la recherche
Aurore BASIUK, Chargée de médiation scientifique
Apolline ELOU CHILMA, Chef de projet RHU FAME
Chrystophe FERREIRA, Réseau Anima 75
Émilie LEJAL, Instituts Hors Murs
Nafissa MAHAMOUD, Chargée de médiation scientifique de l’Institut Santé des Femmes
Nikita MENEZES, Institut Santé des Femmes
Sabrina MESFARI, Assistante de Direction et du Comité Ethique CEEA 34
Magdalena TORTYNA, Projets européens
Département Ingénierie de projet
Vincent BISCARAS, Chef de département
Alexandra DIEU, Ingénieure projet
Zineb FECHTALI MOUTE, Ingénieure projet
Agathe POILLET, Ingénieure projet
Guiliana VICTORIA, Ingénieure projet
Justine COATMELLEC, Chargée de la contractualisation des subventions de recherche
Pierre SAINT DIZIER, Assistant des projets de recherche
Département Innovation & Valorisation
David BONNAFOUS, Chef de département
Clémentine BOSSEVAIN, Cheffe de projets innovation
Marie MATHIEU, Chargée d’affaires recherche partenariale
Audrey POUPEAU, Cheffe de projets innovation et recherche partenariale
Pôle Formation et Vie étudiante
Direction
Stéphanie SOULIER-NANGO, Directrice de Pôle
Département Offre de formation
Frédéric LEFEVRE, Responsable du département
Mohamed HAMMADI, Préfigurateur filières paramédicales
Zeynep MERT, Coordinatrice des formations en sciences infirmières
Lucie SORDELLO, Coordinatrice de la capacité d’orthoptie
Formation initiale
Flora DESBROSSE, Chargée de gestion de l’offre de formation
Formation continue
Valdenira BARROS, gestionnaire
Marilyn DACQUAY, gestionnaire
Ayélé EKOUE BLA, gestionnaire
Émilie MONNIER, gestionnaire
Isadora MURYN, gestionnaire
Émilie VIGUIER, gestionnaire
Département Outils et Data
Sébastien BERTHO, Référent outils formations
Département Ingénierie et Management de Projets en Formation
Lola CLUSOS-FRUCHART, Chargée de projets
Audrey CLAMY, Chargée de projets
Marjorie FRANÇOIS-BARBEAU, Chargée d’appui projets Vie étudiante
Sophie DIKANIC, Chargée de projets Accompagnement et orientation des étudiants
Département PASS/L.AS
Virginie DUDONS, Cheffe du département
Éric SERON, Chargé de projet L.AS
Fabienne BOUIX, gestionnaire
Capucine DARRAS, gestionnaire
Florina LUCY, gestionnaire
Romain VERRIERE, gestionnaire
Pôle Relations Internationales
Direction
Andrés GRAJALES VERA, Directeur de Pôle
Département internationalisation / ingénierie de projets européens et internationaux
Geoffroy DECORSIER, Chef de projet Dominos 2
Myriam SALAH, Chargée de projet d’internationalisation et de projets européens
Isabelle SCHWENGLER, Chargée d’appui administratif au projet de recherche ACRONYM
Département Coopération Internationale
Fanny JOJON, Chargée de coopération internationale
Anaïs MABI, stagiaire, chargée de communication et de rayonnement international
Département Mobilités & et Accompagnement
Marta GOTFRYD, Chargée d’intégration et d’accompagnement des étudiants internationaux
Pôle Ressources Humaines
Direction
Blandine CAZIN, Directrice de Pôle
Département Accompagnement et développement RH
Arthur CHAMPAIN, Chef de département
Claire FIDELIN, Conseillère mobilité développement RH
Sarah BOUFKHED, Chargée de recrutement
Stella MANDHOT, Chargée de recrutement
Cellule Pilotage
Sofiane KAOUBI, Chargé d’études RH
Arnaud LACROIX, Chef de projet Processus et Outils RH
Pôle Finances et Achats
Pôle Organisation et Qualité
Direction
Christophe DAGUES, Directeur de Pôle
Département Organisation et Transformation
Sophie LESPINASSE-MILAN, Cheffe de projet
Livia TRENTINI, Chargée de taxe d’apprentissage
Cellule communication
Vincent JUNG, Responsable de cellule
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