Quand :
Université Paris Cité - site Necker
rue de Vaugirard
75015 Paris
Journée DigiHealth UPCité : un rendez-vous incontournable pour l'avenir de l'enseignement de la santé numérique @ Université Paris Cité - site Necker

L’université Paris Cité a le plaisir de vous convier à la Journée DigiHealth, qui se tiendra le vendredi 27 septembre 2024. Cet événement organisé en partenariat avec le CIMES (Collège national des enseignants d’informatique médicale, biomathématiques, méthodes en épidémiologie, statistique) est une opportunité unique de discuter de l’enseignement des nouveaux enjeux du numérique en santé aux étudiants en médecine.

Des conférences, débats et tables rondes avec les experts du domaine, dont une intervention spéciale de Microsoft sur les LLM (Large Language Models), animeront cette journée d’échanges enrichissants !

Exploiter pleinement le potentiel du numérique pour améliorer la prise en charge des patients

Santé numérique : quel avenir pour l’enseignement ?

La transformation numérique de la santé, marquée notamment par l’émergence de l’intelligence artificielle, de la télémédecine, et des objets connectés, ouvre de nouvelles perspectives pour la médecine de demain. Face à ces avancées, la formation des futurs médecins doit évoluer pour intégrer ces technologies de pointe, la gestion des données de santé, la cybersécurité. Cette approche garantit la formation de futurs médecins connectés, capables d’exploiter pleinement le potentiel du numérique pour améliorer la prise en charge des patients, la prévention et la recherche médicale, tout en assurant la sécurité et la confidentialité des données de santé.

Débats d’experts

Nous accueillerons des experts pour des conférences sur des sujets d’actualités. Des sessions de table ronde pour l’émergence de nouvelles recommandations, et d’échange avec le public sont également prévues.

Public

Ouvert à toutes et tous (enseignants, étudiants, professionnels de santé, chercheurs, doctorants, entreprises)

Inscription obligatoire ici

Programme détaillé à télécharger ici