À la suite de la proclamation des résultats du scrutin du 18 au 20 avril 2023 relatif à l’élection des représentants des personnels et des étudiants aux conseils centraux et facultaires d’Université Paris Cité, il convient de procéder à l’élection :
→ de la vice-doyenne ou du vice-doyen étudiant de la Faculté Sociétés et Humanités d’Université Paris Cité
→ de la présidente ou du président de la Commission Recherche de la Faculté Sociétés et Humanités d’Université Paris Cité, en la personne de la vice-doyenne ou du vice-doyen Recherche de la Faculté Sociétés et Humanités
→ de la présidente ou du président de la Commission Formation de la Faculté Sociétés et Humanités d’Université Paris Cité, en la personne de la vice-doyenne ou du vice-doyen Formation de la Faculté Sociétés et Humanités
→ de trois personnalités extérieures à l’établissement à la Commission Formation de la Faculté Sociétés et Humanités
Élection de la vice-doyenne ou du vice-doyen étudiant
La vice-doyenne ou du vice-doyen étudiant de la Faculté Sociétés et Humanités est élu(e) par le Conseil académique en formation plénière, à la majorité absolue des suffrages exprimés, parmi l’ensemble des élu(e)s étudiant(e)s titulaires du Conseil académique et du Conseil de Faculté. L’élection aura lieu lors de la séance du Conseil académique en formation plénière du 10 juillet 2023, à 15h45, qui sera présidée par le doyen de la Faculté Sociétés et Humanités, M. Sylvain MOUTIER.
Calendrier de l'élection
- Publication de l’arrêté valant appel à candidatures : le 26 juin 2023
- Date limite de dépôt des candidatures : le 3 juillet 2023 à 17h
- Envoi des candidatures aux membres du Conseil académique en formation plénière : à compter du 3 juillet 2023
- Date de l’élection en Conseil académique en formation plénière : le 10 juillet 2023 à 14h
Candidature
Le dépôt de candidature est obligatoire, chaque dossier de candidature comprenant :
– le formulaire de candidature dûment rempli et signé
– la profession de foi de la candidate ou du candidat (deux pages maximum) ;
– le curriculum vitae de la candidate ou du candidat (facultatif).
Les dossiers de candidature doivent être, avant le 3 juillet 2023 à 17h :
– soit déposés contre récépissé auprès de la direction générale des services de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 201) ou, à défaut, au Service des Affaires Générales et Institutionnelles de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 202) ;
– soit réceptionnés par courriel, à l’adresse suivante : agi.sh@u-paris.fr. Vous recevrez un récépissé du dépôt de candidature par voie électronique.
Élection de la présidente ou du président de la Commission Recherche
La présidente ou le président de la Commission Recherche est élu(e) par et parmi les membres de la Commission Recherche. L’élection de la présidente ou du président de la Commission Recherche de la Faculté Sociétés et Humanités aura lieu lors de la séance de la Commission Recherche du 26 juin 2023 à 9h, qui sera présidée par son doyen d’âge parmi les membres élus des collèges A et B, M. Gilles DIETRICH.
Calendrier de l'élection
- Publication de l’arrêté valant appel à candidatures : lundi 5 juin 2023
- Date limite de dépôt des candidatures : lundi 19 juin 2023, 17h00
- Envoi des candidatures aux membres de la Commission Recherche : à compter du mardi 20 juin 2023
- Date de l’élection en Commission Recherche : lundi 26 juin 2023 à 9h
Candidature
Le dépôt de candidature est obligatoire, chaque dossier de candidature comprenant :
– le formulaire de candidature dûment rempli et signé (formulaire attaché à ce courriel) ;
– le curriculum vitae de la candidate ou du candidat (maximum de 5 pages) ;
– la profession de foi de la candidate ou du candidat (maximum un recto-verso).
Les dossiers de candidature doivent être :
– soit déposés contre récépissé auprès de la direction générale des services de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 201) ou, à défaut, au Service des Affaires Générales et Institutionnelles de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 202) ;
– soit réceptionnés par voie postale, par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante : Direction générale des services de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 201) ou, à défaut, au Service des Affaires Générales et Institutionnelles de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 202).
Élection de la présidente ou du président de la Commission Formation
La présidente ou le président de la Commission Formation est élu(e) par et parmi les membres de la Commission Formation. L’élection de la présidente ou du président de la Commission Formation de la Faculté Sociétés et Humanités aura lieu lors de la séance de la Commission Formation du 6 juillet 2023, à 14h, qui sera présidée par son doyen d’âge parmi les membres élus des collèges A et B, M. Eric Guérassimoff.
Calendrier de l'élection
- Publication de l’arrêté valant appel à candidatures : lundi 5 juin 2023
- Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 29 juin 2023, 17h00
- Envoi des candidatures aux membres de la Commission Formation : à compter du vendredi 30 juin 2023
- Date de l’élection en Commission Formation : jeudi 6 juillet 2023 à 14h
Candidature
Le dépôt de candidature est obligatoire, chaque dossier de candidature comprenant :
– le formulaire de candidature dûment rempli et signé (formulaire attaché à ce courriel) ;
– le curriculum vitae de la candidate ou du candidat (maximum de 5 pages) ;
– la profession de foi de la candidate ou du candidat (maximum un recto-verso).
Les dossiers de candidature doivent être :
– soit déposés contre récépissé auprès de la direction générale des services de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 201) ou, à défaut, au Service des Affaires Générales et Institutionnelles de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 202) ;
– soit réceptionnés par voie postale, par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante : Direction générale des services de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 201) ou, à défaut, au Service des Affaires Générales et Institutionnelles de la Faculté Sociétés et Humanités (2, rue Valette, 75005, Paris, bureau 202).
Élection des personnalités extérieures à la Commission Formation
La Commission Formation de la Faculté Sociétés et Humanités est composée entre autres de « 3 personnalités extérieures à l’établissement, élues par et sur proposition des membres élus de la Commission Formation dont :
– 1 représentant d’un lycée ;
– 1 représentant d’une classe préparatoire aux grandes écoles ;
– 1 représentant du monde socio-économique.
L’élection des personnalités extérieures aura lieu lors de la séance de la Commission Formation du 26 juin 2023 à 14h, qui sera présidée par son doyen d’âge parmi les membres élus des collèges A et B, M. Eric GUERASSIMOFF.
Calendrier de cette élection
- Publication de l’arrêté valant appel à candidatures : lundi 5 juin 2023
- Date limite de dépôt des propositions de candidatures : lundi 19 juin 2023, à 17h00
Page 2 sur 2 - Envoi des candidatures aux membres de la Commission Formation : mardi 20 juin 2023
- Date de l’élection en Commission Formation : lundi 26 juin 2023 à 14h
Candidature
Le dépôt des candidatures s’effectue par l’envoi d’un formulaire de propositions de candidatures à remplir et d’un curriculum vitae à l’adresse suivante : agi.sh@u-paris.fr, avant le lundi 19 juin à 17h00. Le dossier est transmis par un des membres élus de la Commission Formation qui précise, au sein du formulaire fourni, à quel titre la candidature est proposée (représentant d’un lycée, représentant d’une classe préparatoire aux grandes écoles ou représentant du monde socio-économique).
LES PROCHAINES ÉTAPES (dates prévisionnelles)
22 JUIN 14H – Conseil facultaire de la Faculté S&H
> Proposition de désignation du doyen de la faculté Sociétés et Humanités
> Vote sur les modalités d’organisation des conseils (présentiel, hybride, à distance…)
26 JUIN 9H – Commission Recherche de la Faculté S&H
> Élection du vice-doyen recherche/président de la commission Recherche
> Vote sur les modalités d’organisation des conseils (présentiel, hybride, à distance…)
26 JUIN 14H – Commission Formation de la Faculté S&H
> désignation des personnalités extérieures rejoignant la Commission formation (représentant d’un lycée, d’une CPGE, du monde socio-économique)
06 JUILLET 9H – Commission Recherche de la Faculté S&H
> Désignation des trois personnalités extérieures restantes sur proposition du vice-doyen Recherche
> Désignation des quatre représentants d’enseignants chercheurs qui rejoindront la commission des postes
06 JUILLET 14H – Commission Formation de la Faculté S&H
> Élection du vice-doyen/président de la Commission Formation
> Vote sur les modalités d’organisation des conseils (présentiel, hybride, à distance…)
> Désignation des quatre représentants d’enseignants-chercheurs qui rejoindront la commission des postes
10 JUILLET 14h – Conseil facultaire de la Faculté S&H
> Désignation des deux personnalités extérieures restantes sur proposition du doyen
> Désignation des personnalités siégeant aux conseils de faculté Sciences et Santé, sur proposition du doyen
10 JUILLET 15h45 – Conseil académique en formation plénière de la Faculté S&H
> Élection du vice-doyen étudiant
> Constitution paritaire du Conseil académique en formation restreinte
04 SEPTEMBRE 14H – Conseil académique en formation restreinte de la Faculté S&H
> Élection du président du Conseil académique en formation restreinte
11 SEPTEMBRE 14h – Conseil facultaire de la Faculté S&H
> Approbation de la composition de la commission des postes à la majorité absolue, y compris de sa présidence
> Accueil des personnalités issues des autres facultés
> Accueil de la personnalité issues de l’IPGP
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