Dans le cadre de la Mission EDI, la Faculté des Sciences et la Faculté Sociétés & Humanités organisent une conférence-débat en zoom sur le thème de la santé LGBT+ le jeudi 16 mai à 18h.
À travers le monde, la journée du 17 mai est consacrée à l’action contre la gayphobie, la lesbophobie, la transphobie, la biphobie et l’intersexophobie
Avec les invitées et invités suivants :
- Gabriel Girard, sociologue de la santé et chargé de recherche à l’Inserm et spécialiste du VIH et de la santé des hommes gays ;
- Élise Marsicano, maîtresse de conférences en sociologie à l’Université de Strasbourg, et spécialiste en sociodémographie de la sexualité, du VIH et des violences ;
Cet événement est ouvert à toutes et tous et sera l’occasion d’échanges avec les intervenant.es, rejoignez-nous sur zoom dès 18h le jeudi 16 mai 2024 !
L’université Paris Cité poursuit son engagement à lutter contre tout type de discrimination, de harcèlement et de violence en déployant un dispositif de signalement. Ce dispositif s’adresse aux étudiantes, étudiants et personnels.
Si vous êtes victime ou témoin d’une situation de violence, de harcèlement ou de discrimination, vous pouvez le signaler en envoyant un message à l’adresse signalement@u-paris.fr
Jeudi 16 mai à 18h
A distance uniquement
Lien zoom : ID de réunion: 819 4044 2796 / Code secret: 174642
À lire aussi
Boîte à outils DECRIPT : développer ses compétences en recherche d’information
Avec la boîte à outils DECRIPT, les bibliothèques de l’Université Paris Cité proposent aux étudiantes et étudiants un pack de ressources pour découvrir ou approfondir les outils et méthodes permettant de mener une recherche d’information fiable en contexte académique.
Concours Lysias Paris 2026 : dix ans d’éloquence à l’Université Paris Cité
Depuis dix ans, l’association Lysias Paris organise au sein de la faculté de Droit Économie Gestion un concours d’éloquence et de plaidoirie ouvert à l’ensemble des étudiantes et étudiants, toutes disciplines confondues. Devenu au fil des éditions un rendez-vous incontournable de la vie universitaire, ce concours allie exigence académique, esprit critique et ambition de démocratisation de la prise de parole.
La Faculté S&H célèbre Noël avec ses étudiantes et étudiants en échange !
Mercredi 10 décembre, une quarantaine d’étudiantes et étudiants internationaux en échange ont célébré noël ensemble lors d’un événement organisé dans les locaux de la Faculté Sociétés & Humanités. Au programme : une ambiance chaleureuse avec feu de cheminée,...
[PODCAST] Qui sont les étudiantes et étudiants aidants ?
16 % des étudiantes et étudiants entre 18 et 25 ans sont des aidants familiaux. Concrètement, cela signifie qu’elles et ils apportent un soutien régulier à un proche malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Concilier ce rôle tout en poursuivant ses études représente un véritable défi, qui peut être source de difficultés. Pour favoriser leur reconnaissance, UPCité lance un podcast de 6 épisodes, à découvrir tous les mois jusqu’en avril 2026.