Conseil Académique en formation restreinte

Le conseil académique en formation plénière est présidé par le doyen de la faculté et regroupe les membres de la commission formation et de la commission recherche.

 

En vertu de l’article 8 des statuts de la Faculté Sociétés et Humanités, le Conseil académique en formation restreinte, présidé par un professeur des universités élu par ses membres, et composé en majorité d’élus, examine les questions individuelles relatives aux enseignants-chercheurs de la Faculté, en collèges différenciés selon qu’ils relèvent du rang A ou non (comités de sélection, recrutement, affectation, carrière, mobilités, éméritat…). 

Afin de garantir la confidentialité des débats, les délibérations concernant la carrière des enseignants chercheurs ne sont pas publiées.

À lire aussi

[REPLAY] Retour en vidéo sur les Olympiades Humanités et sciences sociales

[REPLAY] Retour en vidéo sur les Olympiades Humanités et sciences sociales

Organisé par l’Atrium Humanités et sciences sociales (HSS) avec le soutien de l’Agence Nationale de la Recherche, dans le cadre du projet structurant FIRE-UP (programme d’Investissements d’avenir, ‘ANR-21-EXES-0002’), et en partenariat avec la Ville de Paris, cet événement de médiation scientifique et culturelle fut une occasion inédite pour nos enseignants-chercheurs de présenter leurs travaux de recherche au grand public, en les faisant entrer en résonance avec des sujets d’actualité, des plus ludiques aux plus brûlants.

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy

Professeur d’histoire et directeur du laboratoire ECHELLES à l’Université Paris Cité, Quentin Deluermoz vient d’obtenir une prestigieuse British Academy Global Professorship. Pendant quatre ans, il mènera à l’Université de Cambridge un projet ambitieux intitulé « Repenser l’histoire du 19e siècle européen ». L’occasion d’échanger sur la portée de cette distinction et les enjeux de sa recherche.