En partenariat avec le Ministère de la Justice, La Faculté Sociétés & Humanités organise une présentation des métiers du Ministère de la Justice et de leurs voies d’accès le mercredi 19 Avril 2023 de 17h à 18h30.

La perspective d’un emploi durable, de valeurs fondées sur l’humain et d’un métier qui a du sens, cela vous tente ? Découvrez l’offre riche et diversifiée des métiers du Ministère de la Justice.

Les métiers du Ministère de la Justice ne sont pas réservés aux filières juridiques, cet événement est ouvert à tous les étudiantes et étudiants de l’université, sur inscription.

Deux possibilité pour y assister :
> en présentiel à la Faculté Droit Économie Gestion (Amphi Delbarre)
> à distance via zoom

 

Liste des métiers susceptibles d’être présentés :

  • Vous avez le goût de l’humain, une ouverture d’esprit, une grande rigueur, le goût pour le travail en équipe, des capacités d’adaptation, un grand sens de l’écoute ? Venez vous renseigner sur le métier de Conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation : recrutement à partir de Bac +3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 2 ans
  • Vous avez le goût du management, le sens de l’écoute et du dialogue, l’esprit de synthèse, des connaissances juridiques et en sciences humaine ? Devenez directeur ou directrice pénitentiaire d’insertion et de probation : recrutement à partir de Bac +3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée d’1 an.
  • Vous faites preuve d’une grande rigueur, une autorité naturelle, une grande capacité de dialogue, de réels talents de négociateur qui s’appuient sur un sens aigu du contact et de l’écoute, le sens de la mesure, le goût de l’action et des responsabilités ? Le métier  de directeur ou directrice de service pénitentiaire est peut être fait pour vous ! Recrutement à partir de Bac + 3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 2 ans.
  • Educateur.trice PJJ : recrutement à partir de Bac +3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 18 mois
  • Directeur.trice de service de la PJJ : recrutement à partir de Bac + 3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 18 mois
  • Cadre éducatif de la PJJ
  • Magistrat.e : recrutement à partir de Bac + 4 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 31 mois
  • Greffier.e : recrutement à partir de Bac + 2 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 12 ou 18 mois
  • Directeur.trice de greffe : recrutement à partir de Bac + 3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 18 mois
  • Surveillant.e pénitentiaire : recrutement à partir de Bac +3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 6 mois
  • Moniteur.trice de sport en établissement pénitentiaire
  • Psychologues : recrutement à partir de Bac + 5
  • Assistant de service social : recrutement à partir du DE Assistant social
  • Métiers administratifs : attaché de l’état (chef de projet, chargés de missions divers et variés), Secrétaire administratif – adjoint –(spécialités RH-finances-achats-immobilier ….)
  • Métiers du numérique (développeur, chef de projet IT…)
Faculté Droit Économie Gestion
10 av. Pierre Larousse – 92240 Malakoff
Métro 13 Plateau de Vanves-Malakoff ou Porte de Vanves / Tram T3 Porte de Vanves

À lire aussi

Parlons demain avec Coline Suzanne

Parlons demain avec Coline Suzanne

Rencontre avec Colinne Suzanne, alumni d’Université Paris Cité, diplomée d’un master en Management-Conception de projet, et sportive de haut niveau. Aujourd’hui diplômée et marraine de nos étudiants sportifs de haut niveau, Coline est en lice pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Université Ouverte : découvrez le programme 2023-2024 !

Université Ouverte : découvrez le programme 2023-2024 !

Vous souhaitez apprendre une langue étrangère ? Vous initier à l’histoire de l’art ? Découvrir les mécanismes de notre cerveau ? Enrichir votre culture générale au travers de cours d’histoire ou de géopolitique ? Que vous soyez étudiant, salarié ou retraité, l’Université Ouverte vous ouvre ses portes, celles d’un savoir accessible à toutes et à tous.