En partenariat avec le Ministère de la Justice, La Faculté Sociétés & Humanités organise une présentation des métiers du Ministère de la Justice et de leurs voies d’accès le mercredi 19 Avril 2023 de 17h à 18h30.

La perspective d’un emploi durable, de valeurs fondées sur l’humain et d’un métier qui a du sens, cela vous tente ? Découvrez l’offre riche et diversifiée des métiers du Ministère de la Justice.
Cette présentation vous est proposée en format hybride :
> en présentiel à la Faculté Droit Économie Gestion (Amphi Delbarre)
> à distance via zoom
Liste des métiers et leurs voies d’accès pouvant (ou susceptibles) d’être présentés :
- Educateur.trice PJJ : recrutement à partir de Bac +3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 18 mois
- Directeur.trice de service de la PJJ : recrutement à partir de Bac + 3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 18 mois
- Cadre éducatif de la PJJ
- Magistrat.e : recrutement à partir de Bac + 4 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 31 mois
- Greffier.e : recrutement à partir de Bac + 2 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 12 ou 18 mois
- Directeur.trice de greffe : recrutement à partir de Bac + 3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 18 mois
- Surveillant.e pénitentiaire : recrutement à partir de Bac +3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 6 mois
- Directeur.trice de service pénitentiaire : recrutement à partir de Bac + 3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 2 ans
- Moniteur.trice de sport en établissement pénitentiaire
- Psychologues : recrutement à partir de Bac + 5
- Assistant de service social : recrutement à partir du DE Assistant social
- Métiers administratifs : attaché de l’état (chef de projet, chargés de missions divers et variés), Secrétaire administratif – adjoint –(spécialités RH-finances-achats-immobilier ….)
- Métiers du numérique (développeur, chef de projet IT…)
L’événement est ouvert à tous les étudiantes et étudiants de l’université mais l’inscription est obligatoire
Faculté Droit Économie Gestion
10 avenue Pierre Larousse
92240 Malakoff
Métro 13 Plateau de Vanves-Malakoff ou Porte de Vanves / Tram T3 Porte de Vanves
À lire aussi

Bravo à nos 4 lauréats de la bourse d’excellence « Eiffel » 2023
Quatre étudiantes et étudiants venus de quatre pays différents sont titulaires de la bourse d’excellence « Eiffel », programme lancé en septembre 2021. Ils rejoindront l’un des masters de la Faculté Sociétés et humanités à la rentrée universitaire 2023.

Découvrez nos M2 en alternance, des formations uniques en Île-de-France !
Grâce à une offre de formation riche et diversifiée, incluant des thématiques inédites en Île-de-France et permettant de se former aux métiers de demain, la faculté Sociétés & Humanités accueille tous les ans près de 1500 apprentis au sein des 55 parcours en...
![[ENQUÊTE] Accueil et Suivi des Étudiant·e·s Étranger·e·s – ACSEE](https://u-paris.fr/societes-humanites/wp-content/uploads/sites/20/2023/04/1FE7F05D-A387-4CF0-B5E9-DC4E60FE8E02-1080x675.jpeg)
[ENQUÊTE] Accueil et Suivi des Étudiant·e·s Étranger·e·s – ACSEE
Une enquête a été lancée en janvier 2022 auprès des étudiantes et étudiants internationaux de la Faculté Sociétés & Humanités d’Université Paris Cité pour mieux connaître leurs parcours et leurs conditions d’accueil et de suivi à l’université durant leur mobilité en France.
![[ENQUÊTE] Comment se passent les L.AS ?](https://u-paris.fr/societes-humanites/wp-content/uploads/sites/20/2023/04/Modele_Anatomie.00_03_32_30.Image-fixe026-1080x675.jpg)
[ENQUÊTE] Comment se passent les L.AS ?
Cette enquête, à l'initiative de l'Observatoire de la Faculté Sociétés & Humanités et financée par l'IdEx, revient sur les modalités de mise en place de la réforme des études en Santé en 2020-2021 à Université Paris Cité. En présentant les rouages des nouvelles...