Engagez votre société par le mécénat de compétences

En quoi consiste le mécénat de compétences ?
En tant que professionnel dans votre domaine, intervenez auprès de nos étudiant(e)s pour partager vos compétences. Cette intervention peut être ponctuelle (ex. : conférence) ou s’étendre sur une période définie (ex. : un cours sur plusieurs semaines, un accompagnement sur un projet pédagogique). Ceci étant réalisé sur votre temps de travail, vous êtes donc rémunéré par votre employeur durant cette mission. L’université bénéficie d’un intervenant professionnel à titre gratuit.
Quels avantages pour votre entreprise ?
- Renforcez votre marque employeur
- Développez les compétences de vos salariés
- Créez des passerelles avec l’Université Paris Cité
- Bénéficiez d’un avantage fiscal : les actions de mécénat de compétences sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % de la somme versée dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT (art. 238 bis du Code général des impôts) et dans la limite de 2 millions d’euros de versement annuel.
À lire aussi

M-Algo, la nouvelle chaire de recherche SHS Ile-de-France pour une mobilité plus fluide et responsable
Enseignante-chercheuse en psychologie sociale, Mélody Mailliez est lauréate d'une chaire Sciences Humaines et sociales 2025 décernées par la région Ile-de-France. C’est la deuxième chaire obtenue par un membre de la communauté scientifique de l’Université Paris Cité...

Vive la rentrée avec la Semaine de la santé planétaire !

Reconnaître, identifier, accompagner les étudiantes et étudiants aidants
Dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants le 6 octobre, l’Université Paris Cité organise plusieurs actions de sensibilisation à la question de l’aidance. Organisées par l’équipe du projet JAID du LPPS ces actions s’inscrivent dans le SDEX 2030.

La « positivité toxique » en entreprise, l’analyse de Sarah Benmoyal Bouzaglo dans The Conversation
Sarah Benmoyal Bouzaglo est professeure en sciences de gestion à l’UFR de droit, d’économie et de gestion, et membre du LIRAES.