Engagez votre société par le mécénat de compétences

En quoi consiste le mécénat de compétences ?

En tant que professionnel dans votre domaine, intervenez auprès de nos étudiant(e)s pour partager vos compétences. Cette intervention peut être ponctuelle (ex. : conférence) ou s’étendre sur une période définie (ex. : un cours sur plusieurs semaines, un accompagnement sur un projet pédagogique). Ceci étant réalisé sur votre temps de travail, vous êtes donc rémunéré par votre employeur durant cette mission. L’université bénéficie d’un intervenant professionnel à titre gratuit.

Quels avantages pour votre entreprise ?

  • Renforcez votre marque employeur
  • Développez les compétences de vos salariés
  • Créez des passerelles avec l’Université Paris Cité
  • Bénéficiez d’un avantage fiscal : les actions de mécénat de compétences sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % de la somme versée dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT (art. 238 bis du Code général des impôts) et dans la limite de 2 millions d’euros de versement annuel.

À lire aussi

Découvrez les 8 projets lauréats du programme MobinterSH 2025

Découvrez les 8 projets lauréats du programme MobinterSH 2025

Financé par l’Université Paris Cité et la Faculté Sociétés et Humanités, le programme MobinterSH permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience de mobilité internationale courte et hybride. Pour l’édition 2025, 8 projets offriront à 154 étudiants l’opportunité de voyager, apprendre autrement, confronter leurs savoirs aux réalités du terrain dans 6 pays différents.

Erwan Dianteill reçoit le prix d’Histoire des religions à l’Institut de France

Erwan Dianteill reçoit le prix d’Histoire des religions à l’Institut de France

Professeur d’anthropologie à l’UFR SHS, Erwan Dianteill a obtenu le prestigieux prix d’Histoire des religions (Fondation Pierre-Antoine Bernheim), à l’Académie des Belles Lettres – Institut de France, ce vendredi 3 octobre 2025. Son ouvrage L’Oracle et le Temple : De la géomancie médiévale à l’Église d’Ifa (Nigeria, Bénin) est le premier livre sur l’Afrique à recevoir cette prestigieuse distinction.