La faculté Sociétés & Humanités a lancé une grande enquête en avril 2020 auprès de ses étudiants afin d’en savoir plus sur leurs conditions de vie et d’études durant le confinement. Retrouvez ici les premiers résultats.

Renseigné par 3770 étudiants et étudiantes de la faculté Sociétés & Humanités, le questionnaire indique qu’ils/elles éprouvent une forte préoccupation pour la santé de leurs proches et pour la charge de travail liée à leurs activités conjointes d’étude, d’obligations domestiques et familiales. Suffisamment bien connecté.es pour répondre à ce questionnaire, ces étudiant.es restent nombreux à ne pas bénéficier d’un équipement personnel adapté au suivi des cours. De plus, une proportion importante subit une véritable dégradation de leurs conditions matérielles études avec le confinement, en particulier la perte de revenus, d’espaces de travail et de temps disponible.

Si vous souhaitez obtenir les données complètes des questions fermées, les données pour une composante, ou des précisions, faire des commentaires, participer à la conception des prochaines enquêtes, vous pouvez contacter l’observatoire à l’adresse suivante : observatoire.sh[arobase]u-paris.fr