La Faculté S&H a reçu le 23 mai 2024 une délégation de l’Université de Wuhan composée de plusieurs représentants dont le directeur de la School of International Education M. Lei Shifu, chef de la délégation.

La délégation a été reçue par le doyen de la Faculté Sociétés & Humanités, Sylvain Moutier et la vice doyenne relation internationales, Julia Motte-Baumvol.

La rencontre a permis de faire le bilan d’une coopération vieille de plus de 20 ans. De nouveaux projets ont été abordés :

• L’élargissement du périmètre de la mobilité étudiante aux composantes d’ex-Paris Descartes (l’accord ayant été développé au sein d’ex-Paris Diderot)
  • La création de formations co-diplômantes dans les domaines de l’économie et de l’administration d’entreprises ;
  • La coopération scientifique, notamment via le programme Chercheurs Invités d’université Paris Cité
  • Les opportunités de développements via l’Institut Confucius.

Pour toute question sur cette visite, vous pouvez contacter cooperation.sh [at] u-paris.fr

Depuis 2006, 66 étudiantes et étudiants issus des composantes de la faculté S&H ont pu bénéficier d’une mobilité à l’université de Wuhan. Nous avons accueilli en retour 109 étudiantes et étudiants de l’université de Wuhan.