Du 24 au 29 juin dernier, une délégation de la Faculté Sociétés et Humanités s’est rendue au Royaume-Uni pour une mission de développement de ses liens avec des universités britanniques.

Photo prise au sein de l’université de Glasgow*

La délégation, menée par la Vice-Doyenne Relations Internationales de la Faculté SH, Julia Motte-Baumvol, et composée de 8 enseignants-chercheurs et 2 personnels administratifs, a eu l’opportunité de rencontrer les représentants de 9 universités anglaises et écossaises et le poste diplomatique à Edimbourg.

Deux objectifs majeurs : redynamiser les partenariats existants, mis à mal par le Brexit, et développer de nouveaux partenariats pour la recherche et la mobilité étudiante et enseignante.

Les échanges ont été fructueux, les universités se montrant enthousiastes à l’idée de coopérer dans toutes les disciplines de la Faculté S&H, autant pour de la mobilité étudiante et d’enseignants-chercheurs que pour des projets de recherche conjoints.

Suite à ces discussions, de nouvelles collaborations avec les universités de Birmingham, Warwick, Liverpool, Sheffield, Leeds, Manchester (Angleterre), Glasgow et Aberdeen (Ecosse), verront le jour très prochainement.

Pour toute question sur cette mission, vous pouvez contacter cooperation.sh [at] u-paris.fr

*De gauche à droite :
Anselm Heinrich, Professeur d’Etudes Théâtrales à l’Université de Glasgow
Cristina Aelenei, Maître de Conférences en Psychologie – Institut de Psychologie
Antoine Cazé, Professeur de Littérature Américaine – EA
Fabien Vaugarny, Directeur du Pôle Relations Internationales Fac SH
Maïtena Larrecq, Chargée de Coopération Internationale Fac SH
Sarah Cassella, Professeur de Droit Public – DEG
Julia Motte-Baumvol, Vice-Doyenne Relations Internationales Fac SH et Maître de Conférences en Droit
Tatian Monassa, Maître de Conférences en Etudes Cinématographiques – LAC
Justin Smith-Ruiu, Professeur d’Histoire et Philosophie des Sciences – IHSS