Pour la première fois cette année, la Faculté Sociétés & Humanités a participé au Salon Apprentissage, Alternance et Métiers – PARIS. L’objectif ? Promouvoir nos formations en apprentissage, de la licence au master, qui permettent aux étudiantes et étudiants de mêler études supérieures, expérience professionnelles significative et rémunération pendant leur parcours d’étude.

L’édition 2023 fut un succès, avec une forte affluence sur la deuxième journée (samedi 18 mars 2023). Nos composantes se sont largement mobilisées pour participer à l’évènement, avec engagement et énergie, et ont ainsi pu répondre aux nombreuses questions des visiteurs.

À lire aussi

La rédaction technique, un métier d’avenir encore méconnu

La rédaction technique, un métier d’avenir encore méconnu

La Faculté S&H est la seule en France à proposer une licence professionnelle (L3) de rédaction technique en alternance. De grands groupes industriels, comme la SNCF ou Safran, mais également des éditeurs de logiciels comme Sage, des start-up et des entreprises spécialisées dans la rédaction technique comme Studec accueillent tous les ans les alternantes et alternants de cette licence.