Rechercher dans les collections des bibliothèques

Navette entre BU

Le service de navette entre BU vous permet d’emprunter et de rendre vos ouvrages dans n’importe quelle bibliothèque du réseau Université Paris Cité.

Besoin d’un ouvrage dans une autre bibliothèque que celle que vous fréquentez habituellement ? Demandez-le dans votre bibliothèque, l’ouvrage vient à vous grâce à la navette du réseau.

  • Vous pouvez emprunter et rendre les ouvrages au statut « empruntable » dans la bibliothèque de votre choix ;
  • Les objets et les périodiques sont exclus du service ;
  • Cas particulier pour les codes de droit, manuels de médecine (ECN) : l’emprunt doit se faire dans la bibliothèque propriétaire mais le retour est possible dans n’importe quelle BU du réseau.

Ce service est réservé aux usagers d’Université Paris Cité.

BU participantes

À l’exception de la BIU Santé Médecine et de la BU Physique-Recherche, la navette est proposée dans l’ensemble des bibliothèques d’Université Paris Cité : BU Grands Moulins, BU Jeanne-Chauvin, BU Henri-Piéron, BU Saint-Germain-des-Prés, BU Xavier-Bichat, BU Cochin, BU Cordeliers, BU HEGP, BU Necker, BU Villemin, BU Garancière, BIU Santé Pharmacie, BU STAPS, BU Montrouge et BU IUT.

Faire une demande

Pour demander un ouvrage, connectez-vous à votre compte Université Paris Cité et cherchez la référence de l’ouvrage dans le catalogue des bibliothèques, en utilisant le moteur de recherche en page d’accueil du site des bibliothèques. Cliquez ensuite sur le bouton « Réserver ».

Choisissez ensuite la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer votre ouvrage.

Une fois le document disponible dans la BU de votre choix, vous recevrez un mail qui vous permettra de suivre le traitement de votre demande en vous connectant à votre compte Université Paris Cité. Vous disposerez ensuite d’un délai de 7 jours ouvrés pour récupérer votre document.

Si l’ouvrage réservé est signalé comme « disponible » dans le catalogue des bibliothèques, le délai d’acheminement vers la bibliothèque de retrait sera de 10 jours maximum. Si l’ouvrage est signalé comme « emprunté », le délai d’acheminement sera de 10 jours à compter de la restitution du document (un ouvrage peut être emprunté pour une durée de 30 jours, voire 60 jours, selon les modalités d’emprunt).

À lire aussi

Indisponibilité des photocopieurs en BU

Indisponibilité des photocopieurs en BU

À l'exception de certaines BU d'Université Paris Cité, il n'est désormais plus possible d’effectuer des impressions, photocopies et scans en bibliothèque. Publié le 29 novembre 2023 En raison d'un changement de matériel dans l'ensemble des...

Instant Thé en BU

Instant Thé en BU

À l’approche de Noël, prenez une pause en bibliothèque et venez partager une boisson chaude et des viennoiseries ! Publié le 28 novembre 2023 Du 5 au 21 décembre, profitez d'un thé, d'un café, de viennoiseries et de quelques surprises entre vos...