En cette rentrée 2021, le réseau des bibliothèques d’Université Paris Cité compte une nouvelle venue, issue de la fusion des bibliothèques Sciences et SHS du campus Saint-Germain-des-Prés.

Bibliothèque universitaire Saint-Germain-des-Prés

Une bibliothèque au service de l’interdisciplinarité

La bibliothèque Saint-Germain-des-Prés propose des collections en sciences biomédicales (dont PASS et L.AS), éthique et médecine légale, mathématiques, informatique, sociologie, sciences de l’éducation, ethnologie et sciences du langage.

Bibliothèque de proximité, desservant les trois UFR du campus Saint-Germain-des-Prés, elle offre également des fonds d’excellence en sociologie et sciences du langage et à vocation, de ce fait, à rayonner au-delà du périmètre de l’établissement.

Cette fusion favorise l’interdisciplinarité et se veut un vecteur d’ouverture au monde.

Composée de 13 personnes au service de ses usagers, la bibliothèque Saint-Germain-des-Prés propose 380 places de travail.

Une offre étendue

• 150 000 documents en accès libre
  • Collections d’excellence en sociologie et sciences du langage
  • 2 250 titres de revues imprimées