Se former à l’enseignement

Résumé de la formation

Cette formation interactive est conçue pour appréhender les spécificités, les enjeux, et les bonnes pratiques de l‘enseignement de TD, TP et cours. Elle permet aux jeunes enseignants et enseignantes de concevoir et conduire un cours de façon pertinente, éthique et efficace. Elle donne des clefs pratiques pour la transmission des connaissances et la gestion efficace des groupes.

Programme

• Bilan collectif et évaluation personnelle
• Évaluation, analyse globale et situationnelle
• Principes méthodologiques et énonciation des schémas fonctionnels types
• Déontologie et éthique en situation d’enseignement
• Réflexion à partir des expériences individuelles et de situations connues
• Exercices pratiques avec mise en situation et analyse de cas
• Mise en perspective de la personnalité et des objectifs

Formateurs et formatrices

Formateurs : Aneline Dolet – ALM-formation

Informations pratiques

Email (contact pédagogique) : contact@almformation.com
Dates prévisionnelles : 4 & 5 mars 2025, en français de 9H30 à 17H
Lieu : Université Paris Cité – Salle Gouges 131 – Place Paul Ricoeur – 75013 Paris
Durée : 2 jours

Public

Doctorants

Durée

2 jours

Langue

Français

Format

Présentiel

Code

DF24EPEME

Formations dans la même catégorie