Alumni

Diplômés de Paris Descartes ou de Paris Diderot, vous rejoignez désormais le réseau des alumni de l’Université de Paris. Un réseau totalement pluridisciplinaire qui rassemble plus de 500 000 alumni à travers le monde. Dans les mois qui viennent le réseau des alumni de l’Université de Paris va se structurer pour proposer à ses anciens étudiants et à ses futurs diplômés une offre de services qui correspond à leurs attentes. Chacun et chacune deviendront ainsi les ambassadeurs et ambassadrices de l’établissement.

Cérémonie de remise de diplôme dans le secteur Lettres et sciences humaines.

Vous avez dit alumni ?

Bien qu’initialement adopté au XIXe siècle par les étudiants des pays anglo-saxons, en particulier au Royaume-Uni et aux États-Unis, ce latinisme s’est depuis largement développé au niveau international. Le terme alumni, du pluriel du latin alumnus, qui signifie élève, est maintenant largement employé dans les pays francophones au lieu des termes anciens étudiants.

En savoir plus sur le réseau alumni de Paris Diderot 

En savoir plus sur le réseau alumni de Paris Descartes

À lire aussi

Christine Clerici nomme les doyens des facultés

Christine Clerici nomme les doyens des facultés

Après l’élection de Christine Clerici à la présidence de l’Université de Paris le 21 juin dernier, et conformément aux statuts de l’université, les conseils de faculté des facultés se sont réunis les 26, 27 juin et 8 juillet pour proposer un doyen à la...