Zotero : Modifier un style
Résumé de la formation
Adapter un style existant en utilisant un éditeur visuel (Visual CSL Editor)
Programme
Découvrez comment modifier et personnaliser les styles bibliographiques pour répondre à vos besoins spécifiques avec Zotero. Cette formation pratique vous guidera à travers les étapes de modification d’un style existant en utilisant le langage CSL à l’aide d’un éditeur visuel.
Grâce à des exemples concrets, vous acquerrez les compétences nécessaires pour commencer à adapter les styles bibliographiques à vos exigences. Pour plus de confort, il est recommandé de suivre la formation su un écran suffisamment grand (voire deux écrans) pour le partager entre Zoom (pour les démonstrations) et l’éditeur visuel.
Formateurs et formatrices
Anne-Louise Hily-Blant, Direction générale déléguée des bibliothèques et musées
Informations pratiques
Dates proposées :
– 5 février 2025 de 10h à 12h sur Zoom
– 12 février 2025 de 10h à 12h sur Zoom
Public
Doctorants
Durée
2h
Langue
Français
Format
Distanciel
Code
OUN01
Formations dans la même catégorie
Déposer sa thèse à l’Université Paris Cité
Langue : Français
Format : Distanciel
Code : GST58
S’exprimer avec aisance grâce au théatre
Langue : français
Format : Présentiel
Code : DF24OMT
Techniques de gestion du temps : délégation et multitasking vs concentration profonde
Langue : Français
Format : Distanciel
Code : DF24OMGTP
Bien être, santé et syndrome de l’imposteur en doctorat : Mieux se connaître pour anticiper ses besoins
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : GST1
Enseigner dans un environnement numérique
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24EPEEN
Ma thèse en 180s : formation des candidates et candidats à la vulgarisation scientifique
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24ESRTH
Comprendre l’écosystème de la recherche en France – Organisation de la recherche à Université Paris Cité
Langue : français
Format : distanciel
Code : REV3
Zotero : prise en main complète
Langue : Français
Format : Distanciel / Présentiel
Code : OUN10