Les étudiant·e·s internationaux·ales de la Faculté des Sciences ont eu la chance de participer à l’édition 2025 de La Traverseine, un événement sportif en canoë-kayak. Cette traversée de 13 kilomètres sur la Seine, organisée par le Comité de Canoë-Kayak des Hauts-de-Seine, a offert une expérience inoubliable aux étudiant·e·s.
Les étudiant·e·s ont relevé le défi en binômes tout en découvrant les plus beaux monuments de la capitale. Cette activité a permis de renforcer les liens entre les participant·e·s et de créer de précieux souvenirs.
Les membres du Buddy System ont également pris part à l’aventure. Ces binômes, composés d’un·e étudiant·e français·e parrainant un·e étudiant·e international·e ont permis de faciliter l’intégration des nouveaux arrivant·e·s.
Revivez les moments forts de cette journée en visionnant la vidéo qui revient sur l’événement !
Nous remercions chaleureusement toutes et tous les participant·e·s, étudiant·e·s. et collègues, pour leur présence.
Un grand merci également à la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) pour le financement de ce projet !
Crédits vidéo @Corentin Bonnin
À lire aussi
Sortie à Fontainebleau pour clôturer l’année universitaire
Le samedi 30 mai 2026, les Pôles des Relations Internationales des Facultés des Sciences et de Santé ont organisé une sortie à Fontainebleau à destination des étudiants internationaux et des parrains/marraines du Buddy System. Cet événement avait pour objectif de...
L’Université Paris Cité cultive ses alliances sur le continent asiatique
Les inscriptions sont ouvertes pour l’école d’été « Environnement et santé planétaire »