Candidater et s’inscrire

Les procédures de candidature et d’inscription différent selon votre profil et la formation visée. Avant de candidater, nous vous invitons à consulter le catalogue des formations de la faculté pour découvrir les programmes, les objectifs, les possibilités de poursuites d’études et d’insertion professionnelle de chacune de nos formations.

Candidature

Vous êtes lycéen ou bachelier des années antérieures et vous souhaitez intégrer une 1ère année de Licence, de B.U.T ou de CUPGE

Vous devez suivre la procédure Parcoursup*. Vous retrouverez sur la plateforme les dates et les modalités de candidature et pourrez déposer votre dossier directement en ligne.
* Exceptés les candidats étrangers de nationalité hors EEE ne résidant pas dans un pays CEF, non titulaires d’un Baccalauréat français et candidatant pour une 1ère année de licence et qui doivent faire une demande d’admission préalable (DAP).

Vous souhaitez intégrer 2e ou une 3e année de licence ou un master

Les candidatures se font sur la plateforme eCandidat.
* Exceptés les candidats étrangers de nationalité hors EEE ne résidant pas dans un pays CEF et qui doivent suivre la procédure « Etudes en France ».

Vous souhaitez candidater dans un Master MEEF

Les candidatures se font auprès de l’Institut national supérieur du Professorat et de l’Education – INSPE.

Vous souhaitez intégrer une formation d'Ingénieur

Les étudiants de licence 2, licence 3 et IUT ainsi que les étudiants du cycle préparatoire d’Université Paris Cité (CUPGE) sont invités à se connecter à l’application e-candidat pour effectuer leur candidature. Admission au sein de l’École d’Ingénieur Denis Diderot.

Vous souhaitez réaliser un doctorat au sein de la Faculté

L’inscription en 1ère année de doctorat est prononcée par le chef d’établissement sur proposition du directeur de l’école doctorale, après avis du directeur de thèse et du directeur de l’unité ou de l’équipe de recherche sur la qualité du projet et les conditions de sa réalisation. Il est nécessaire de prendre contact avec l’école doctorale de votre choix pour connaître les modalités exactes.

Vous souhaitez intégrer un DU, un DIU, une formation qualifiante ou une préparation à l'agrégation

Les modalités de candidature sont indiquées sur chaque fiche de formation du catalogue de formation professionnelle et continue d’Université Paris Cité ou sur la page dédiée du site de la formation continue

Inscription 

L’inscription à la Faculté des Sciences se fait en 3 étapes chronologiques :

1. acquittement de la CVEC sur la plateforme dédiée

2. inscription administrative à Université Paris Cité (uniquement en ligne) 

3. inscription pédagogique directement auprès de la composante dans laquelle vous êtes inscrit

S’inscrire à Université Paris cité

Inscriptions administratives

Les inscriptions administratives sont ouvertes du 4 juillet au 22 juillet 2022 à 17h. Réouverture à compter du 22 août 2022 à 10h. Retrouvez l’ensemble des modalités d’inscription.

À lire aussi