Politique de formation

La Faculté des Sciences prend place au sein de l’ensemble universitaire pluridisciplinaire Université Paris Cité. De la licence au doctorat, ses formations bénéficient des atouts et des interactions d’une université de rang mondial.

L’offre de formation de la Faculté des Sciences couvre l’ensemble des domaines scientifiques et attire chaque année des étudiants de tous horizons en fonction de leur appétence scientifique. 

La Faculté des sciences comprend 25 licences scientifiques dont des doubles licences et 52 masters. Tous ces diplômes sont adossés à la recherche qui se développe dans 42 laboratoires reconnus tant au niveau national qu’international. Ainsi, par exemple au niveau international, les Écoles universitaires de recherche – Graduate schools – rassemblent des formations internationales de masters.

La Faculté  des Sciences propose aussi des licences professionnelles et des BUT en apprentissage. Les formations proposées sont en phase avec les enjeux économiques et sociétaux par exemple dans les domaines suivants :  les énergies, la cyber sécurité, l’environnement, la e-santé, la simulation médicale, l’intelligence artificielle, le génie biologique, la biotechnologie et la microbiologie industrielle, l’instrumentation biomédicale, les techniques d’analyse physico-chimique, l’ingénierie de plateforme. Ces formations sont proposées avec la préoccupation constante d’une insertion professionnelle réussie avec un taux d’insertion de plus de 90 % en master.

Offre de formation de la Faculté des Sciences

Vice-doyenne formation
Présidente de la Commission Formation
Sophie BERNARD

 

Vice-doyenne en charge de la formation continue et professionnelle 
Imane BOUCENNA

À lire aussi