Déontologie

Les obligations et principes déontologiques applicables à tout fonctionnaire impliquent d’agir avec dignité, intégrité, probité, impartialité, de respecter l’obligation de neutralité et le principe de laïcité.

Tout fonctionnaire a le droit de consulter une personne référente de déontologie, chargée de lui apporter tout conseil utile relatif au respect de ces obligations et des principes déontologiques.

Les personnes référentes de déontologie ont un rôle de prévention, de conseil et consultatif. Elles traitent des questions de non-respect des obligations et principes déontologiques et de conflit d’intérêts. Elles reçoivent également les signalements des lanceurs d’alerte.

Contact :
Anne-Thida Norodom
Référente déontologie de la Faculté Sociétés & Humanités
anne-thida.norodom [ at ] u-paris.fr

À lire aussi

 » XXI le sport des solutions  » au Festival de Cannes

 » XXI le sport des solutions  » au Festival de Cannes

Ce documentaire présente des histoires venant de cinq pays, offrant ainsi une diversité de perspectives et d’expériences. Parmi ces histoires, le film relate l’expérience Escrime et Justice réparatrice qui s’inscrit dans le cadre du projet de recherche ERA – Justice juvénile et santé mentale des jeunes au Sénégal du Ceped.