Déontologie

Les obligations et principes déontologiques applicables à tout fonctionnaire impliquent d’agir avec dignité, intégrité, probité, impartialité, de respecter l’obligation de neutralité et le principe de laïcité.

Tout fonctionnaire a le droit de consulter une personne référente de déontologie, chargée de lui apporter tout conseil utile relatif au respect de ces obligations et des principes déontologiques.

Les personnes référentes de déontologie ont un rôle de prévention, de conseil et consultatif. Elles traitent des questions de non-respect des obligations et principes déontologiques et de conflit d’intérêts. Elles reçoivent également les signalements des lanceurs d’alerte.

Contact :
Anne-Thida Norodom
Référente déontologie de la Faculté Sociétés & Humanités
anne-thida.norodom [ at ] u-paris.fr

À lire aussi

[Paris-Oxford] L’histoire des couples et la photographie, une collaboration réussie

[Paris-Oxford] L’histoire des couples et la photographie, une collaboration réussie

Martyna Zielinska, doctorante au LARCA de l’université Paris Cité et Dr Emily Brady, Broadbent Junior Research Fellow au Rothermere American Institute de l’Université d’Oxford, ont collaboré dans le cadre du partenariat Paris-Oxford (POP). En octobre 2023, elles ont co-organisé une conférence internationale intitulée « Love and Lenses: Photographic Couples, Gender Relationships, and Transatlantic Networks in the Long Nineteenth Century” Découvrez leur projet dans cet interview.