Le 15 juin 2021, le Sénat académique a adopté la Feuille de route pour la Science ouverte de l’université afin de définir les engagements et les actions prioritaires en matière d’accès ouvert aux publications, de gestion et de partage des données de recherche, d’usage et de promotion des logiciels libres, toutes évolutions contribuant à de nouvelles manières de faire de la recherche et de former à la recherche.

Lorem ipsum

Dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim.

Ouverture du portail Science Ouverte de l’université

Nous vous invitons à découvrir le portail Science ouverte d’Université Paris Cité où vous trouverez un ensemble d’informations et de services, à commencer par la stratégie de l’université exprimée par la feuille de route Science ouverte et l’organisation qui en découle, notamment le réseau d’ambassadeurs et de référents science ouverte. Des rubriques spécifiques sont dédiées aux publications, données, logiciels, suivis de projets et formations. La rubrique contact rassemble les principaux interlocuteurs sur ces différents sujets. Parmi les premières actualités, la publication du baromètre Science ouverte d’Université Paris Cité et la mise à disposition d’un guide pour la rédaction d’un plan de gestion de données.

Pour toute suggestion ou besoin en lien avec ce nouveau portail, vous pouvez contacter : recherche.dbm@listes.u-paris.fr.

Accompagnement à la recherche pour les enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels BIATSS
Formations pour les doctorants en français
Formations pour les doctorants en anglais

Certains webinaires sont précédés d’une session d’autoformation sur Moodle, les doctorants peuvent prendre connaissance des modalités détaillées de chaque formation sur la plateforme Amethis.